Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie, le printemps de ma vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Marie, le printemps de ma vie !    Mer 24 Mai - 9:17:12

Dans mes "aujourd'hui", Marie
Fais toutes choses nouvelles,
Au coeur de ma vie
Sois comme le printemps, Marie ...

Le mois de mai, c'est le mois de Marie ...
Tout petit, je me rappelle ces premières fleurs cueillies dans les près, ces arbres fleuris et la joie en ce printemps retrouvé !

Tout petit, je me rappelle les "Je vous salue, Marie" qui, récités comme une musique si belle, en ce mois de mai, accompagnaient la nature nouvelle ...

Tout grand pourtant, et je ne savais dire pourquoi, s'il était un mois de l'année où j'avais envie de chanter, c'était bien au mois de mai.

Mais aujourd'hui, où mon âge n’a plus que l’espérance des jours à venir, je le crois et je le sais, lorsqu'on a la chance d'être né un jour de mai..., c'est que Marie est au cœur même de la vie !

Et alors mon chant devient prière pour celle que je salue comme Mère et cette musique sans cesse me rappelle la fleur cueillie et l'arbre fleuri de mes printemps d'enfance...

En ce 24 mai, un jour qui pour moi en vaut toute une année, laissons parler notre cœur d'enfant et disons-lui tout simplement: aujourd'hui, je te salue, Maman.

Bonne fête de Marie-Auxiliatrice ! 

A+,    
Franz Defaut, sc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1