Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Vraie Richesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10482
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: La Vraie Richesse !   Mar 16 Mai - 13:14:51


d26 La Vraie Richesse !

16 Mai

Participants de la nature divine. II Pierre 1;4

Conformément aux promesses de Dieu, nous sommes admis à participer à sa divine nature. Alors nous avons à incorporer cette nature divine dans notre propre nature par la formation d’habitudes spirituelles, dont la première est de nous rendre compte à chaque instant du capital d’énergie que Dieu met à notre disposition. “Mes ressources ne me le permettent pas.” Mensonge abominable! Un homme riche et bien élevé ne parle jamais de ses besoins d’argent. Il en est de même dans le domaine spirituel. Riches en Dieu, nous parlons comme s’il nous avait totalement déshérités. Nous croyons être modestes quand nous disons à la fin de la journée: “Je suis arrivé au bout, mais ça été une rude tirée!” Qui supposerait que, par l’entremise de Jésus, nous pouvons disposer de l’incalculable richesse du Dieu Tout-Puissant? Car, si nous Lui obéissons, il n’y a pas si petit grain de sable ni si lointaine étoile qu’il ne puisse mettre à notre service. Qu’importe si les circonstances sont difficiles! Si nous cédons à la tentation de nous plaindre, et de nous apitoyer sur notre sort à bouche que veux-tu, nous bannissons de notre vie les richesses de Dieu, et nous empêchons les autres de puiser à ses greniers. Aucun péché n’est plus grave que cette pitié de soi-même, parce qu’elle efface Dieu et met notre égoïsme sur le trône. Notre bouche ne s’ouvre plus que pour cracher des lamentations, et notre vie n’est plus qu’une éponge desséchée,-elle n’a plus rien de généreux, plus rien d’aimable.

Quand Dieu commence à être content de nous, il nous appauvrit dans tout le domaine des fausses richesses, jusqu’à ce que nous ayons bien compris que nous avons en Lui des sources jaillissantes, inépuisables. Alors Dieu nous demande de manifester autour de nous sa grâce, ‘et de la répandre sur les autres.

La Bible PDF
 
r1

_________________


“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vraie Richesse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie richesse est le Don de Dieu (Message de Jésus à J.N.S.R. le 6 Décembre 2001)
» Méditation dominicale : De la richesse
» Vraie religion-fausse religion et division
» La bible est-elle vraie ? comment le savoir ?
» Saint Sylvestre Pape et commentaire du jour "Le Verbe était la vraie Lumière,..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: