Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus nous a enseignés par sa Parole, mais Il nous a sauvés par la Souffrance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Jésus nous a enseignés par sa Parole, mais Il nous a sauvés par la Souffrance !   Jeu 11 Mai - 13:14:12

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13, 16-20

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi :
« Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que
son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.
Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux
que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture :
“Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.”
Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent;
ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie,
il me reçoit moi-même; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Ce texte de l'Évangile de ce jour termine l'épisode du Lavement des pieds par Jésus le Jeudi saint. Pourquoi reprendre ce texte, pourrions-nous nous demander? Simplement parce que Jésus nous a dit que ce qu'Il a fait, nous devrons nous aussi le faire, et ce sera l'Esprit Saint qui opérera cette transformation en nous. Nous voulons plus facilement être « servis » qu'être « serviteurs ».
Jésus nous a enseignés par sa Parole, mais Il nous a sauvés par la Souffrance. Jésus veut que nous sachions que la croix est chemin de vie pour nous et pour les nôtres, et que NOUS POUVONS COLLABORER À NOTRE ET À LEUR TRANSFORMATION PAR NOS RICHESSES ET PAR NOS PAUVRETÉS.

Je vous donne un exemple.

Le vrai disciple apprend à ne pas se plaindre des défauts de ses frères ou des gens de son temps, mais il prend en charge la transformation de leur cœur par la pénitence, les petits sacrifices, comme le silence au lieu de la riposte, le pardon au lieu de la haine, le retrait au lieu de la violence : TOUT CELA PORTE DU FRUIT.
Le vrai disciple croit qu'en versant sur son frère l'eau de la miséricorde et de la pénitence, certains seront purifiés par le mystère de la communion des saints. C'est ici le cœur nouveau, l'esprit nouveau que crée en nous l'Esprit Saint.
Cette manière de vivre en vrai disciple de Jésus donne une joie profonde, même avec la douleur comme compagne. Elle est aussi, cette « nouvelle manière de vivre », la source de toute fécondité.

N'EST-CE PAS MERVEILLEUX? C'EST CE QUE L'ESPRIT SAINT VEUT FAIRE EN NOUS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7e jour : François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame d27 a dit qu’elle voulait une chapelle et à qui elle a révélé qu’elle était « Notre-Dame du Rosaire », enseignez-nous à réciter le chapelet en méditant les mystères de la vie de son Fils Jésus.
Enflammez-nous de votre amour pour qu’avec vous nous puissions aimer Notre-Dame du Rosaire et adorer Dieu caché mais réellement présent dans nos chapelles et nos églises.

1 Pater Noster; 1 Ave Maria; 1 Gloria.

Message Lumiere  
main

Jésus nous a enseignés par sa Parole, mais Il nous a sauvés par la Souffrance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1