Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle belle photo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Quelle belle photo!   Mer 10 Mai - 13:08:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Quelle belle photo!  Quel regard de confiance de la part du fils envers sa mère, et quel amour dans le regard de la maman!

En lisant l'Évangile du jour, je demandais à Marie ce qu'elle nous dirait de ces Paroles de Jésus.
Et je pense qu'elle nous dirait ce que nous a dit Jésus : croire en Jésus, avoir foi en Lui, Lui faire confiance et suivre Ses Pas.

La foi en Dieu nous ouvre au monde merveilleux de la Vérité avec un goût d'éternité et de Paix.
Je vous parle d'une lecture que je viens de faire et que vous allez aimer.
Je lisais, ces jours-ci, un livre de catéchèse pour enfants sur la vie de Marie. Or, on racontait qu'au matin de Pâques, Jean, qui « avait pris Marie chez lui » à la demande de Jésus, arrive chez Marie en lui disant : « Je suis allé au tombeau, et j'ai vu les linges bien pliés », et il était dans l'étonnement. Marie, le regardant avec calme et en souriant, lui dit : « Jésus nous l'avait dit qu'il ressusciterait; Il est le Seigneur! » C'est comme si Jean annonçait le tombeau vide, et Marie, elle, annonçait la Pâque du Seigneur.

Je pensais, après avoir lu cela, que cette version des faits pouvait aussi être vraie. On dit toujours que Jésus doit être apparu à sa Mère en premier, mais personne ne le sait. Par contre, Marie avait une telle foi... avait-elle besoin d'une apparition? Puis, que ce soit Jean le disciple qui annonce à Marie la Résurrection de son propre Fils, Marie a l'humilité de l'accueillir.
Comme c'est beau, et tout cela, nous le saurons au ciel!

Revenant à nous, Marie nous dira toujours de croire aux Paroles de Jésus, de les écouter, de les méditer, de les garder dans son cœur et d'y revenir souvent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6e jour : Petits bergers qui avez vu Notre-Dame dans son éblouissante et incomparable beauté et qui savez que nous ne l’avons pas vue nous-mêmes, montrez-nous comment nous pouvons la contempler dès maintenant avec les yeux de notre cœur. Faites-nous comprendre le merveilleux message qu’elle vous a confié.
Aidez-nous à le vivre pleinement et à le faire connaître partout autour de nous et à travers le monde.

1 Pater Noster; 1 Ave Maria; 1 Gloria.

Message Lumiere      
main

Quelle belle photo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1