Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En préparant le Dimanche de la Miséricorde....

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: En préparant le Dimanche de la Miséricorde....   Sam 22 Avr - 13:20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 En préparant le Dimanche de la Miséricorde, j'ai pensé vous partager certains extraits de conversations entre Jésus Miséricorde et Sr Faustine pour vous donner un Souffle, un Élan pour votre dimanche. Que vous soyez emportés jusqu'à courir au Trône de la Miséricorde!
Jésus parlant à l'âme pécheresse
« Oh! combien ton âme m'est chère! Je t'ai inscrite sur mes mains. Et tu t'es gravée en mon cœur d'une profonde blessure. Ma Miséricorde est plus grande que ta misère et celle du monde entier. Qui a pris la mesure de ma bonté? Viens et puise les grâces de cette source de mon Cœur ouvert avec le vase de la confiance. Je ne rejette jamais un cœur humble. »
Jésus parlant à l'âme désespérée
« Âme plongée dans les ténèbres, ne désespère pas, tout n'est pas encore perdu, entre en conversation avec ton Dieu qui est amour et miséricorde... Quelle immense joie emplit mon cœur lorsque tu reviens vers moi! Je te vois très faible, c'est pourquoi je te prends dans mes bras et je te porte à la maison de mon Père. » L'âme restait désespérée... et Jésus a ajouté : « Âme, sache bien que tous tes péchés ne m'ont pas blessé aussi douloureusement le cœur que le doute que tu as que je puisse te pardonner, que cette méfiance. »
Jésus parlant à l'âme souffrante
« Âme, je te vois si souffrante, je vois que tu n'as même pas la force de parler avec moi. Mon enfant, parlons donc en détail de tout ce qui pèse le plus sur ton cœur. Parle-moi simplement comme à un ami. L'âme souffrante est la plus proche de mon Cœur. »
Comme ce merveilleux paysage, ces Paroles de Jésus
(depuis le no 1485 du Journal de Sr Faustine)
me donnent de respirer l'Air Divin de la Bonté de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neuvaine à la Miséricorde divine

Neuvième jour (samedi de Pâques)

Âmes froides

Aujourd'hui, amène-moi les âmes froides, et immerge-les dans l'abîme de ma miséricorde. Ce sont ces âmes qui blessent le plus douloureusement mon cœur. C'est une âme indifférente qui, au Jardin des Oliviers, m'inspira la plus grande aversion. C'est à cause d'elles que j'ai dit : « Père, éloigne de moi ce calice, si telle est Ta volonté. » Pour elles, l'ultime planche de salut est de recourir à ma miséricorde.
Très compatissant Jésus qui n'es que pitié, je fais entrer dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes froides, que dans ce feu de Ton pur amour se réchauffent ces âmes glacées, qui ressemblent à des cadavres et T'emplissent d'un tel dégoût. Ô très compatissant Jésus, use de la toute-puissance de Ta miséricorde et attire-les dans le brasier même de Ton amour, et donne-leur l'amour divin, car tu peux tout.
Feu et glace ensemble ne peuvent être mêlés,
Car le feu s'éteindra ou la glace fondra.
Mais Ta miséricorde, ô mon Dieu,
Peut soutenir de plus grandes misères encore.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes froides, qui sont cependant enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Père de miséricorde, je Te supplie par l'amertume de la passion de Ton Fils et par Son agonie de trois heures sur la croix : permets qu'elles aussi célèbrent l'abîme de Ta miséricorde. (1228-1229)

Message Lumiere  
main  

En préparant le Dimanche de la Miséricorde....
Page 1 sur 1