Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie Madeleine aimait profondément Jésus......

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Marie Madeleine aimait profondément Jésus......   Mar 18 Avr - 13:37:02

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20, 11-18

En ce temps-là, Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau.
Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus.
Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. »
Ayant dit cela, elle se retourna; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
Jésus lui dit alors : « Marie! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni! », c’est-à-dire : Maître.
Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

d26 Marie Madeleine aimait profondément Jésus parce
que Celui-ci lui avait sauvé la vie en lui redonnant sa dignité de femme.

Qu'est-ce qui fait ta grandeur à toi? Ton succès en affaires? Ton compte de banque?
Ta beauté? Le succès de ta famille?

Ce sont des choses importantes, mais ta vraie grandeur est d'être tendrement aimé
de Dieu, et sauvé pour toujours. Tu es fils de Dieu, tu es fille de Dieu par sa Miséricorde.
Voilà ta grandeur.

C'est en cette certitude que Marie Madeleine se tenait au tombeau, dès le matin,
pour rencontrer Jésus.

Comment? Elle n'en avait aucune idée, mais Jésus ne déçoit JAMAIS l'âme qui a soif de Lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Neuvaine à la Miséricorde divine

Cinquième jour (mardi de Pâques)
Âmes des hérétiques et des apostats

Aujourd'hui, amène-moi les âmes des hérétiques et des apostats et immerge-les dans l'océan de ma miséricorde; dans mon amère passion, elles me déchiraient le corps et le cœur, c'est-à-dire mon Église. Lorsqu'elles reviennent à l'unité de l'Église, mes plaies se cicatrisent, et de cette façon elles me soulageront dans ma passion.

Très Miséricordieux Jésus qui es la bonté même, Tu ne refuses pas la lumière à ceux qui Te la demandent. Reçois dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes des frères séparés et attire-les par Ta lumière à l'unité de l'Église, et ne les laisse pas sortir de la demeure de Ton Cœur très compatissant, mais fais qu'elles aussi glorifient la largesse de Ta miséricorde.

Même pour ceux qui mirent en pièces le manteau de Ton unité,
Coule de Ton Cœur une source de pitié.
La toute-puissance de Ta miséricorde, ô Dieu,
Peut retirer même ces âmes de l'erreur.

Père Éternel, jette un regard miséricordieux sur les âmes des frères séparés et surtout ceux qui, persistant obstinément dans leurs erreurs, gaspillèrent Tes bontés et abusèrent de Tes grâces. Ne regarde pas leurs fautes, mais l'amour de Ton Fils et Son amère passion qu'Il souffrit également pour elles, puisqu'elles aussi sont enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Fais qu'elles aussi glorifient Ton immense miséricorde dans les siècles des siècles. Amen. (1218-1219)

Message Lumiere  
main

Marie Madeleine aimait profondément Jésus......
Page 1 sur 1