Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lundi saint : l'onction à Béthanie !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Lundi saint : l'onction à Béthanie !   Lun 10 Avr - 12:46:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Lundi saint : l'onction à Béthanie !

Jésus va vers ses amis pour trouver un peu de réconfort en cette semaine du grand dépouillement.
Il sera dépouillé de l'amitié de ses apôtres. Le mépris et les crachats des soldats étaient
sans doute bien doux à côté de cet abandon des siens. Il sera dépouillé de son honneur
d'homme quand on le présentera devant la foule avec sa couronne d'épines et son sceptre
de roseau. Il sera dépouillé du soutien de son Père quand il s'adressera à Lui à Gethsémani.
Or, ce dépouillement est choisi, voulu, volontaire : « Ma vie, nul ne la prend,
mais c'est moi qui la donne. »

Et nous, comme disciples du Christ dépouillé, nous ne pouvons passer à côté du mystère pascal.
Je ne peux accepter la Résurrection sans accepter d'abord la mort. Il serait indigne
de l'amour vrai de vouloir seulement être heureux avec Jésus. J'ai à vivre moi aussi la
Semaine sainte.Dépouillons-nous de notre temps pour assister aux offices.
Dépouillons-nous d'un peu de biens matériels pour participer aux paniers de Pâques,
ou du moins pour en faire.

Dépouillons-nous pour nous laisser revêtir, à Pâques, de la tunique du Ressuscité.
Dépouillons-nous de toutes critiques pour entrer dans le silence d'offrande.
Et s'il nous arrive de souffrir cette semaine, demandons à Jésus de nous enseigner
comment souffrir, et demeurons bien à ses côtés pour tout apprendre de Lui.
Bonne et sainte semaine, et offrons notre cœur à Jésus afin qu'il soit son Béthanie!
Et tous ces dépouillements seront communion avec nos frères qui vivent de grands,
très grands dépouillements.

Gardons dans notre prière et notre offrande, cette semaine, nos frères coptes
orthodoxes d'Égypte, et ceux qui sont rendus chez le bon Dieu, ainsi que leurs familles.
Prions pour tous les blessés, et prions aussi pour ceux qui ont revendiqué cet acte de violence.

Message Lumiere    
main

Lundi saint : l'onction à Béthanie !
Page 1 sur 1