Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paysage de notre cher Parc de la Gaspésie Le torrent d'Ezéquiel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Paysage de notre cher Parc de la Gaspésie Le torrent d'Ezéquiel!   Mar 28 Mar - 16:32:06

bible3

Livre d'Ézéchiel 47, 1-9.12

En ces jours-là, au cours d’une vision reçue du Seigneur, l’homme me fit revenir à l’entrée de la Maison, et voici : sous le seuil de la Maison, de l’eau jaillissait vers l’orient, puisque la façade de la Maison était du côté de l’orient. L’eau descendait de dessous le côté droit de la Maison, au sud de l’autel.
L’homme me fit sortir par la porte du nord et me fit faire le tour par l’extérieur, jusqu’à la porte qui fait face à l’orient, et là encore l’eau coulait du côté droit.
L’homme s’éloigna vers l’orient, un cordeau à la main, et il mesura une distance de mille coudées; alors il me fit traverser l’eau : j’en avais jusqu’aux chevilles.
Il mesura encore mille coudées et me fit traverser l’eau : j’en avais jusqu’aux genoux. Il mesura encore mille coudées et me fit traverser : j’en avais jusqu’aux reins. Il en mesura encore mille : c’était un torrent que je ne pouvais traverser; l’eau avait grossi, il aurait fallu nager : c’était un torrent infranchissable.
Alors il me dit : « As-tu vu, fils d’homme? » Puis il me ramena au bord du torrent.
Quand il m’eut ramené, voici qu’il y avait au bord du torrent, de chaque côté, des arbres en grand nombre.
Il me dit : « Cette eau coule vers la région de l’orient, elle descend dans la vallée du Jourdain, et se déverse dans la mer Morte, dont elle assainit les eaux.
En tout lieu où parviendra le torrent, tous les animaux pourront vivre et foisonner. Le poisson sera très abondant, car cette eau assainit tout ce qu’elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent.
Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d’arbres fruitiers pousseront; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Paysage de notre cher Parc de la Gaspésie
Le torrent d'Ezéquiel!

« Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d’arbres fruitiers pousseront; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire.
Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède. »
Par cette dernière phrase, nous voyons à quel point Dieu veut guérir et rajeunir le cœur de l'homme. Dieu nous aime tant!
Cette image de l'eau nous parle de l'Esprit Saint, reçu à notre Baptême... vie dans l'Esprit qui ne finit jamais de grandir dans l'âme assoiffée.
L'Esprit Saint remplit notre âme d'espérance, nous relève dans la joie et nous « rajeunit » de l'Amour même de Dieu.
Un petit bout de papier qui tomberait dans cette rivière si VIVANTE serait emporté loin. Eh bien, l'Esprit Saint veut ainsi nous conduire à la sainteté si nous nous laissons saisir par Lui, si nous choisissons de Lui devenir dociles, comme la Vierge Marie.
Il nous conduira, par les sacrements et la Parole, à connaître les mystères de Dieu, surtout celui de la Miséricorde.
Il nous révélera les bonnes paroles à dire au bon moment, paroles de sagesse et de compassion.

Message Lumiere

Paysage de notre cher Parc de la Gaspésie Le torrent d'Ezéquiel!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1