Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du MARDI 28 MARS

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du MARDI 28 MARS    Mar 28 Mar - 7:34:47

MARDI 28 MARS 

Lecture suivie : Jl 2, 12 – 20 « Revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendresse et pitié » 

Référence complémentaire : Livre de l’Exode (Ex 34, 4 – 10)  

Moïse tailla donc deux tables de pierre, semblables aux premières, et, s'étant levé de bon matin, il monta sur le mont Sinaï, comme le Seigneur le lui avait ordonné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre. Le Seigneur descendit dans une nuée et il se tint là avec lui. Il invoqua le nom du Seigneur. Le Seigneur passa devant lui et il cria: "Le Seigneur, le Seigneur, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et en fidélité; qui garde sa grâce à des milliers, tolère faute, transgression et péché mais ne laisse rien impuni et châtie les fautes des pères sur les enfants et les petits-enfants, jusqu'à la troisième et la quatrième génération." Aussitôt Moïse tomba à genoux sur le sol et se prosterna, puis il dit: "Si vraiment, Seigneur, j'ai trouvé grâce à tes yeux, que mon Seigneur veuille bien aller au milieu de nous, bien que ce soit un peuple à la nuque raide, pardonne nos fautes et nos péchés et fais de nous ton héritage." Il dit: "Voici que je vais conclure une alliance: devant tout ton peuple je ferai des merveilles telles qu'il n'en a été accompli dans aucun pays ni aucune nation. Le peuple au milieu duquel tu te trouves verra l'œuvre du Seigneur, car c'est chose redoutable, ce que je vais faire avec toi. 

Lectio Divina du MARDI 28 MARS
Page 1 sur 1