Forum Religion Catholique Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion |
|
| | Prières Seigneur, apprends-moi... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Prières Seigneur, apprends-moi... Ven 20 Juin - 3:48 | |
| .Seigneur, apprends-moi à écouterQuand les bruits du quotidien envahissent mes oreilles et que j'ai du mal à te faire une place dans ma vie. Seigneur apprends-moi à écouter. Quand quelqu'un vient me voir, avec ses questions, ses soucis et que moi je réagis égoïstement à son appel. Seigneur, apprends-moi à écouter! Quand moi-même je suis perdu(e) dans mes discours, dans des paroles et des phrases toutes faites qui ne me font plus vivre. Seigneur, apprends-moi à écouter! Seigneur, apprends-moi à écouter! Donne-moi un coeur ouvert à ta Parole, à ta présence, des oreilles attentives à tes appels, des yeux vifs à tes signes! Auteur inconnu .
Dernière édition par Sofi le Sam 19 Juil - 16:37, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières Seigneur, apprends-moi... Ven 20 Juin - 16:49 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières Seigneur, apprends-moi... Ven 20 Juin - 19:30 | |
| |
|  | | Invité Invité

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières Seigneur, apprends-moi... Dim 22 Juin - 22:08 | |
| Seigneur, apprends moi à écouter !
Marie, toi qui as suivi le Seigneur Toi qui as su l'écouter Sans douter, En gardant confiance en Lui Apprends-nous à marcher sur les pas de ton Fils Aprends-nous à ouvrir les oreilles de nos coeurs En chassant lesdoutes En chassant la peur Apprends-nous à garder confiance en Lui Amen |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières Seigneur, apprends-moi... Sam 28 Juin - 23:38 | |
| .À genoux dans son bureau, un prêtre vide son coeur devant Dieu.
Au bout d’un moment il lui dit:
-Mon Dieu, pourquoi suis-je toujours le seul à parler quand on est là tous les deux?
Et Dieu de lui répondre:
-Peut-être parce que de nous deux, je suis le seul qui écoute... | Citation: | Seigneur, apprends-moi à écouter
Quand les bruits du quotidien envahissent mes oreilles et que j'ai du mal à te faire une place dans ma vie. Seigneur, apprends-moi à écouter!
Quand quelqu'un vient me voir, avec ses questions, ses soucis et que moi je réagis égoïstement à son appel. Seigneur, apprends-moi à écouter!
Quand moi-même je suis perdu(e) dans mes discours, dans des paroles et des phrases toutes faites qui ne me font plus vivre. Seigneur, apprends-moi à écouter!
Seigneur, apprends-moi à écouter! Domme-moi un coeur ouvert à ta Parole, à ta présence, des oreilles attentives à tes appels, des yeux vifs à tes signes!
Auteur inconnu |
Seigneur, apprends-moi à écouter! 
. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières Seigneur, apprends-moi... Sam 19 Juil - 16:49 | |
| . Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau. Merci pour la musique et pour le silence. Merci pour le miracle de chaque nouveau jour. Merci pour les gestes et les mots de tendresse. Merci pour les rires et les sourires. Merci pour tout ce qui m'aide à vivre malgré les souffrances et les détresses. Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment. Et que ces mille mercis se transforment en une immense action de grâces quand je me tourne vers Toi, la source de toute grâce et le rocher de ma vie. Merci pour ton amour sans limite. Merci pour la paix qui vient de Toi. Merci pour le pain de l'Eucharistie. Merci pour la liberté que Tu nous donnes. Avec mes frères je proclame ta louange pour notre vie qui est entre tes mains, pour nos âmes qui Te sont confiées, pour les bienfaits dont Tu nous combles et que nous ne savons pas toujours voir. Dieu bon et miséricordieux, que ton nom soit béni à jamais. Jean-Pierre Dubois-Dumée . |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières Seigneur, apprends-moi... Sam 22 Nov - 4:45 | |
| . Merci Alainnlg, Maryline et Nanou. Que Dieu vous bénisse et vous garde. Seigneur, apprends-moi à m'arrêter...Seigneur, c’est bien de courir pour aimer, mais apprends-moi d’abord à m’arrêter, car c’est dans l’arrêt que l’on perçoit les détails. Je me suis assis sur une souche de sapin, et j’ai perçu la présence de plusieurs oiseaux. Pour m’en rendre compte, j’ai dû écouter! Je me suis penché sur la mousse, et j’ai vu une fourmi portant un minuscule caillou. Pour m’en rendre compte, j’ai dû regarder. Oui, pour découvrir, il faut écouter, regarder. Mais pour vivre avec les autres, Seigneur, ne faut-il pas aussi écouter et regarder? N'est-ce pas dans le silence que je peux percevoir les oiseaux qui chantent et le vent qui frémit, et mes frères qui vivent et te cherchent? Seigneur, apprends-moi à faire silence, à écouter pour accueillir, à méditer en mon cœur toutes ces choses. Alors je pourrai courir vers mes frères avec toi et chanter avec eux la vie dans la joie! Prière d’un scout Extrait d' "Annales" . |
|  | | | | Prières Seigneur, apprends-moi... | |
|