Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai pris cette photo lundi, près de notre maison....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: J'ai pris cette photo lundi, près de notre maison....   Mar 21 Fév - 12:39:23

bible3

Livre de l'Ecclésiastique 2, 1-11

Mon fils, si tu viens te mettre au service du Seigneur, prépare-toi à subir l’épreuve;
fais-toi un cœur droit, et tiens bon; ne t’agite pas à l’heure de l’adversité.
Attache-toi au Seigneur, ne l’abandonne pas, afin d’être comblé dans tes derniers jours.
Toutes les adversités, accepte-les; dans les revers de ta pauvre vie, sois patient;
car l’or est vérifié par le feu, et les hommes agréables à Dieu, par le creuset de l’humiliation. Dans les maladies comme dans le dénuement, aie foi en lui.
Mets ta confiance en lui, et il te viendra en aide; rends tes chemins droits, et mets en lui ton espérance.
Vous qui craignez le Seigneur, comptez sur sa miséricorde, ne vous écartez pas du chemin, de peur de tomber.
Vous qui craignez le Seigneur, ayez confiance en lui, et votre récompense ne saurait vous échapper.
Vous qui craignez le Seigneur, espérez le bonheur, la joie éternelle et la miséricorde : ce qu’il donne en retour est un don éternel, pour la joie.
Considérez les générations passées et voyez : Celui qui a mis sa confiance dans le Seigneur, a-t-il été déçu? Celui qui a persévéré dans la crainte du Seigneur, a-t-il été abandonné? Celui qui l’a invoqué, a-t-il été méprisé?
Car le Seigneur est tendre et miséricordieux, il pardonne les péchés, et il sauve au moment de la détresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 J'ai pris cette photo lundi, près de notre maison, pendant que je faisais de la raquette en priant encore pour vous tous.
J'ai prié pour tous et toutes, et pour une gentille religieuse franciscaine qui ne peut plus aller dehors.
Je vous reviens avec cette lecture du jour de Ben Sira le Sage. Relisez-la : vous la trouverez plus haut.
N'est-ce pas merveilleux!
Il nous dit que la route ne sera pas facile, un peu comme Jésus qui nous dira que la porte est étroite.
Et il nous met en garde contre trois écueils dans le cheminement : le découragement, l'anxiété
et le repliement.
Voici la « prescription » contre ces trois écueils.
Dieu est sage : faisons-Lui confiance, sans découragement, notre vie est dans sa Main, toujours, quoi qu'il arrive.
Dieu est patient : ne nous inquiétons pas de ce qui nous paraît être la « lenteur de Dieu »,
car Il est maître du temps, le temps est à Lui.
Pour voir Dieu : il faut juste lever les yeux vers Lui et Lui dire que nous voulons Le voir.
Il ne pourra résister.

GARDONS COURAGE ET REDISONS SOUVENT : « JÉSUS, J'AI CONFIANCE EN TOI. »

Message Lumiere

J'ai pris cette photo lundi, près de notre maison....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1