Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand Dieu donne, il ne calcule pas sa générosité pour ses enfants.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Quand Dieu donne, il ne calcule pas sa générosité pour ses enfants.   Dim 19 Fév - 13:10:30

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 38-48

En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : “Œil pour œil, et dent pour dent.”
Eh bien! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
À qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos!
Vous avez appris qu’il a été dit : “Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.”
Eh bien! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Quand Dieu donne, il ne calcule pas sa générosité pour ses enfants.
Cette fin de semaine, au parc national de la Gaspésie, dans les monts Chic-Chocs, il y avait une journée gratuite.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, il est tombé 48 pouces de belle neige fraîche. Aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous.
La nature était des plus merveilleuses, et je vous offre une photo que j'ai prise dans un sentier de « silence ».
Au retour, nous avons célébré l'Eucharistie; en écoutant l'Évangile, je pensais encore à la neige.
Dans l'Évangile, Jésus dit :
« Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
Si quelqu'un veut prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau... »
Il est clair qu'il faut discerner tout cela avec prudence, mais je crois que ce qui est certain dans
l'appel de Dieu Père Providence, c'est l'appel à la générosité, au don total, sans mesquinerie, sans calcul du genre : « C'est encore à moi de faire cela », ou « J'ai assez donné. »

Aujourd'hui, Dieu Père Providence donnait la neige en surabondance, le soleil en surplus, la joie d'être ensemble, et la communion.
Comme je ne peux plus faire de ski, par prudence, j'ai fait de la raquette en solitaire, et j'ai pensé à toi et à plusieurs. Oui, c'est vrai! Et voici ma prière :
« Jésus, voici ma joie de faire ce que je peux, et non la tristesse de ne pas faire le ski que j'aimerais. Je t'offre cette joie pour tous ceux qui ne peuvent sortir et voir cette belle nature, ceux qui ne peuvent plus marcher, ceux qui... »
Ma joie grandissait à chaque catégorie de personnes pour qui je l'offrais, et je sais que tu as été béni.
Alors, non seulement de la neige et du soleil, mais de la joie pour tous ceux pour qui j'ai prié!

Message Lumiere

Quand Dieu donne, il ne calcule pas sa générosité pour ses enfants.
Page 1 sur 1