Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous déjà remarqué comment Jésus aime prendre son temps?

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Avez-vous déjà remarqué comment Jésus aime prendre son temps?   Mer 15 Fév - 13:15:44

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 8, 22-26

En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent à Bethsaïde. Des gens lui amènent
un aveugle et le supplient de le toucher.
Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive
sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aperçois-tu quelque chose? »
Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres
que je vois marcher. »
Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme; celui-ci se mit à
voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.
Jésus le renvoya dans sa maison en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Avez-vous déjà remarqué comment Jésus aime prendre son temps?
Aujourd'hui, par exemple, Jésus prend l'aveugle par la main et le conduit hors du village. Il veut le rencontrer, et Il veut faire pour cet homme bien plus que ce que ce dernier demandait ou pouvait espérer recevoir.
C'est comme si Jésus s'y prenait par deux fois pour guérir notre « frère », sans doute pour aller plus en profondeur!!! Dieu sait. Peut-être veut-Il augmenter sa foi? Peut-être veut-Il fortifier sa confiance? Ou veut-Il pour lui plus d'humilité? Dieu sait.
L'important est de croire, d'avoir confiance et d'accepter humblement le « temps » que Dieu veut bien prendre... C'est Lui qui est Dieu, et nous, nous sommes l'objet de son Amour. Que nous soyons malades physiquement ou que notre âme soit douloureuse, que notre moral soit très à plat, croyons que Jésus le sait et louons-Le déjà!
Oui, juste louer Dieu pour le moment présent où je suis, sachant que Dieu le connaît et que ma louange veut lui dire ma confiance.
« Jésus, je sais que tu sais tout de moi, et chaque jour qui passe, même s'il est douloureux, tu le connais et je garde confiance en toi. Chaque jour, tu travailles plus fort pour moi et pour ceux qui vivent la même chose que moi! »

Message Lumiere

Avez-vous déjà remarqué comment Jésus aime prendre son temps?
Page 1 sur 1