Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous Sentez-Vous Epuisé Spirituellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Vous Sentez-Vous Epuisé Spirituellement ?   Jeu 9 Fév - 13:15:48

d26 Vous Sentez-Vous Epuisé Spirituellement ?

9 Février

Le Dieu d’éternité… ne se lasse pas, il ne se fatigue point. Isaïe 40,28

L’épuisement vient quand nos forces vitales sont à bout.
L’épuisement spirituel n’est jamais la conséquence du péché, mais du travail que nous faisons pour Dieu. Pour échapper à l’épuisement, il faut savoir où puiser la force. Si Dieu vous demande d’être le pain rompu et le vin répandu, cela veut dire que vous avez à être vous-même la nourriture des autres, jusqu’à ce qu’ils apprennent à la trouver en Dieu. II vous faut bien compter qu’ils vous épuiseront jusqu’au fond. Appliquez-vous à vous ravitailler à mesure, ou vous succomberez bientôt.

Nous devons à Dieu de nous donner aux autres, qui sont Ses enfants, aussi complètement qu’à Lui-même.
Est-ce que par la manière dont vous servez Dieu vous vous êtes laissé aller jusqu’à l’épuisement ? S’il en est ainsi, passez en revue tous vos mobiles d’action. Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler pour Dieu ? Est-ce votre inclination personnelle, ou bien vous êtes-vous fondé sur la Rédemption accomplie par Jésus-Christ? Ne vous lassez pas de surveiller les sources de votre activité, et n’oubliez pas où se trouve la seule source authentique. Vous n’avez pas le droit de dire à Dieu: “Oh! Seigneur, je me sens tellement épuisé!” Il vous a sauvé, il vous a consacré, il vous a sanctifié pour pouvoir vous épuiser. Laissez-vous épuiser pour le service de Dieu, mais rappelez-vous que tout vous vient de Lui. “Toutes mes sources de vie, en Toi je les trouverai.”

La Bible PDF

“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas

Vous Sentez-Vous Epuisé Spirituellement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1