Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation du Jeudi 09 février 2017 Sainte Appoline, martyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5715
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Méditation du Jeudi 09 février 2017 Sainte Appoline, martyre   Jeu 9 Fév - 8:55:53

Accepter avec humilité la volonté de Dieu dans notre vie


Cette méditation est disponible au format audio: Ecouter en ligne.


Evangile selon St Marc chapitre 7, 24-30


En partant de là, Jésus se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu : une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille. Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit : « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.


Prière d'introduction


Seigneur Jésus, que ces quelques instants que nous te dédions nous préparent un peu plus à te recevoir humblement dans notre cœur.

Demande


Donne-nous, Seigneur, la profonde humilité de ceux qui aiment.

Points de réflexion


1. Croit-on encore aux miracles ? Comment réagissons-nous face à l’apparente surdité de Dieu ? Parfois, après avoir demandé des centaines de fois au Seigneur qu’il nous écoute, nous perdons courage et confiance. Nous arrêtons de croire qu’il agit vraiment dans notre vie. C’est là où nous manquons d’humilité. En fait, nous étions en train d’exiger une réponse du Seigneur au lieu de nous abandonner en lui.

2. C’est de cette façon que la petite Sabrina, atteinte d’une maladie apparemment incurable, a pu guérir : elle était tombée malade il y a une quinzaine d’année. Les médecins ne trouvaient pas de solution. Sa famille priait sans cesse pour sa guérison, mais rien ne se passait. Pourtant ses proches continuaient à prier et c’est lorsqu’ils furent réellement prêts à accepter, à s’abandonner à la volonté de Dieu que vint la guérison miraculeuse.

3. Devant l’apparent refus de Jésus, la femme païenne de l’Évangile ne s’est pas plainte ni rebellée. Elle a continué de demander la guérison de sa fille tout en acceptant d’être comparée à un petit chien. Par amour pour sa fille, elle était prête à tout.

Dialogue avec le Christ


Apprends-nous, Seigneur, à te choisir tous les jours, à redire ton oui dans tous nos actes d’amour. Vierge Marie, aide-nous à accepter avec humilité la volonté de Dieu dans notre vie.

Résolution


Apporter en cadeau à Jésus un acte d’humilité.

Frère Mario Salmon, LC

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du Jeudi 09 février 2017 Sainte Appoline, martyre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du Jeudi 16 février 2017 Sainte Julienne, martyre
» Méditation du Jeudi 05 mars 2015 Sainte Olive, martyre
» Méditation du Mercredi 10 mai 2017 Sainte Solange, martyre
» Méditation du Samedi 18 février 2017 Sainte Bernadette Soubirous, vierge
» Méditation du JEUDI SAINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: