Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Père, le vicaire est au bistrot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Père, le vicaire est au bistrot !    Mar 7 Fév - 12:42:02

Madame Kronsteiner (Autriche) raconte à ses enfants : "Mon père était un libéral. Il allait bien à l'église où il faisait le ténor. Mais pendant le sermon, il lisait le journal.

Il ne voulait rien savoir de la confession et de la communion. Au temps pascal, j'osais lui parler. Mais il réagissait en prononçant des paroles dures, presque des blasphèmes... Je ne fis plus de remarques et priais avec persévérance la Vierge Marie  pour sa conversion pendant trente ans....

En 1917, mon père tomba gravement malade. Un soir, je le supplie de recevoir les derniers sacrements. Il me répond : "Si c'est si grave, d'accord, mais pas maintenant, demain matin... Je ne veux pas voir le curé, mais le vicaire." Alors j'eus une inspiration et lui dis : "Père, le vicaire est sûrement encore au bistrot tout proche. Tu me permets de l'appeler ? - "Si tu veux !"...

Le vicaire, y était ; il bondit : "Si votre père m'appelle, c'est sérieux !"... Il administre le malade, vers 23 heures... A 4 heures du matin, le mourant expire. Le lendemain, il aurait été trop tard.

Maria Siegt
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1