Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché.    Mer 1 Fév - 13:21:44

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6, 1-6

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent.
Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains?
N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet.
Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. »
Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Si j'étais cette petite fille, je crois que je dirais à Jésus :
« Jésus, tu parles tellement bien, j'aime t'écouter, même si je ne comprends pas tout. »

Aimez-vous la Parole de Dieu?

Je reviens sur une partie de la Parole de saint Paul d'hier :
« Méditez l’exemple de celui [Jésus] qui a enduré de la part des pécheurs une telle hostilité,
et vous ne serez pas accablés par le découragement.
Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché. »

La Parole nous dit comment ne pas sombrer dans le découragement : méditer l'exemple de Jésus.
Regarder Jésus... L'écouter... faire silence pour que sa Parole résonne encore dans notre cœur.
N'est-ce pas merveilleux?

Parfois, des gens disent : « Je suis seul, je n'ai personne pour m'aider, me conseiller, me comprendre... »
MAIS JÉSUS EST LÀ, TOUJOURS LÀ, ET IL EST AUSSI TOUJOURS PRÊT À NOUS RÉPONDRE.

Quand cela m'arrive, comme cela doit aussi vous arriver, je dis à Jésus : « As-tu déjà vécu cela Jésus? »
Sa manière de faire, éclairée par l'Esprit Saint, me dit comment me comporter, et surtout, me donne du courage.
Comme le dit saint Paul :
« ... et vous ne serez pas accablés par le découragement.
Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché. »

Message Lumiere

Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché.
Page 1 sur 1