Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chaque fois que Dieu accorde une vision à un croyant,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10634
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Chaque fois que Dieu accorde une vision à un croyant,    Jeu 19 Jan - 13:10:51


d26 Chaque fois que Dieu accorde une vision à un croyant.

Une terreur sombre et profonde tomba sur lui. Genèse 15, 12.


Chaque fois que Dieu accorde une vision à un croyant, Dieu le met pour ainsi dire à l’ombre de Sa main, où il n’a qu’à se taire et à écouter Dieu, Il y a une obscurité qui résulte de l’excès de lumière: c’est le moment d’écouter en silence. Quand Dieu, après une vision lumineuse, nous plonge dans les ténèbres, nous n’avons qu’une chose à faire, c’est d’attendre. Dieu réalisera ce qu’il vous a fait voir, si vous savez attendre. Mais n’intervenez jamais à la place de Dieu pour accomplir sa promesse. Abraham dut traverser treize ans de silence, pendant lesquels toute sa confiance en lui-même fut détruite. Il comprit qu’il ne pouvait plus s’en tenir aux conseils du bon sens (voyez le chap. 16). Ces années de silence étaient une période d’éducation, non de réprobation. N’essayez pas de susciter en vous artificiellement la joie et la confiance. Fiez-vous à Dieu et laissez Dieu agir. (Isaïe 50, 10. 11.)

Ma confiance repose-t-elle en moi-même, en tel ou tel enfant de Dieu, tel livre, telle prière, telle extase? Ou bien ma confiance est-elle toute en Dieu lui-même, et non dans ses bienfaits? ” Je suis le Dieu Tout-Puissant, El Chaddaï, le Père et la Mère de tous. ” Le but unique de toute l’éducation que Dieu nous dispense, c’est de nous apprendre à saisir la réalité de Dieu. Dès que Dieu devient pour nous réel, tous les autres deviennent des ombres. Quoi que puissent dire, quoi que puissent faire les autres croyants, rien ne peut troubler celui qui se fonde sur Dieu.


La Bible PDF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque fois que Dieu accorde une vision à un croyant,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Anselme Archevêque de Cantorbéry, commentaire du jour "Chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe,..."
» Un « fil d’or » relie chaque personne à Dieu, explique Benoît XVI
» ATTENDEZ-VOUS À VOIR LA GLOIRE DE DIEU !
» "Des pas sur le sable"...
» 2 ans, fait pas ses nuits, 10 réveils à chaque fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: