Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 5 JANVIER

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 5 JANVIER   Jeu 5 Jan - 1:27:21

JEUDI 5 JANVIER 

L. suiv. : Is 12, 1 – 6 : « Exultant de joie vous puiserez les eaux aux sources du salut »

Référence complémentaire : Evangile selon saint Jean (Jn 4, 6 – 15) :  

Jésus, fatigué par la marche, se tenait assis près du puits. C'était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vient pour puiser de l'eau. Jésus lui dit: "Donne-moi à boire." Ses disciples en effet s'en étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. La femme samaritaine lui dit: "Comment! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine?" (Les Juifs en effet n'ont pas de relations avec les Samaritains.) Jésus lui répondit: "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive." Elle lui dit: "Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond. D'où l'as-tu donc, l'eau vive? Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu luimême, ainsi que ses fils et ses bêtes?"
Jésus lui répondit: "Quiconque boit  de cette eau aura soif à nouveau; mais qui boira
de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." La femme lui dit: "Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif et ne vienne plus ici pour puiser." 

Lectio Divina du JEUDI 5 JANVIER
Page 1 sur 1