Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alors ? Il vous a mis à la porte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Alors ? Il vous a mis à la porte ?    Mer 28 Déc - 10:14:32

En 1951, un missionnaire d'Amérique du Sud raconte : "Lors d'une visite à notre couvent dans un grand port, le gardien de la maison me pria d'administrer les derniers sacrements à un mourant. Dans une maison élégante, étendu dans son lit, je trouve un noble vieillard aux cheveux blancs comme la neige, un ancien amiral. 

Je n'avais pas encore fermé la porte derrière moi qu'il me pria poliment mais fermement de quitter les lieux. Malgré cet accueil glacial, je m'assieds près de son lit, j'invoque la Mère de Dieu et remets le malade entre ses mains... 

A l'instant, il devient plus calme, il me permet de prendre ses mains et de prier ensemble. Sans difficulté, il abjure la franc-maçonnerie, fait une confession générale et reçoit l'absolution. Après quoi il m'embrasse comme un père embrasse son fils... 

A mon retour au couvent, le Père me demande : "Alors, il vous a mis à la porte ?" 

- Non, répondis-je, il s'est confessé.  

- Pas possible ! Moi, j'ai été mis à la porte et le Père Gardien de même. Malgré tous nos efforts nous n'avons rien pu obtenir ! - Vous avez, sans doute, oublié que le chemin vers Jésus passe par Marie. Vous avez, pour ainsi dire, travaillé tout seul. Pour moi, j'ai laissé travailler la Mère de toute grâce..."

Marie, mère de Dieu, vue d'ensemble

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1