Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du MARDI 27 DÉCEMBRE

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du MARDI 27 DÉCEMBRE    Mar 27 Déc - 9:50:29

MARDI 27 DÉCEMBRE 

Lecture suivie : Is 10, 5 – 19   « Il le châtiera pour le fruit de son cœur arrogant » 

Référence complémentaire : Livre du prophète Isaïe (Is 45, 8 – 13) 

Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s'ouvre et produise le salut, qu'elle fasse germer en même temps la justice. C'est moi, le Seigneur, qui ai créé cela. Malheur à qui discute avec celui qui l'a modelé, vase parmi les vases de terre! L'argile dit-elle à son potier: "Que fais-tu? Ton œuvre n'a pas de mains!" Malheur à qui dit à un père: "Pourquoi engendres-tu?" Et à une femme: "Pourquoi mets-tu au monde?" Ainsi parle le Seigneur, le Saint d'Israël, son créateur: On me demande des signes au sujet de mes enfants, au sujet de l'œuvre de mes mains, on me donne des ordres. C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui l'habite, c'est moi qui de mes mains ai déployé les cieux, et qui ai donné des ordres à toute leur armée. C'est moi qui l'ai suscité dans la justice, et qui vais aplanir toutes ses voies. C'est lui qui reconstruira ma ville, qui rapatriera mes déportés, sans rançon ni indemnité, dit le Seigneur Sabaot.  

Lectio Divina du MARDI 27 DÉCEMBRE
Page 1 sur 1