Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Messe commence : une contraction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La Messe commence : une contraction !    Lun 26 Déc - 8:47:57

Beata est enceinte de neuf mois, mais il lui reste encore du temps avant la date prévue de l’accouchement. Elle rejoint son amie Sylwia à Cz?stochowa (Pologne) pour la messe du pape François, ce 28 juillet 2016. 

La Messe commence. Une contraction. Sylwia s’inquiète, Beata la rassure: « Pas de quoi s’inquiéter. Il reste encore du temps ». La première lecture s’accompagne d’une autre contraction. Après l’Évangile, dans son homélie le Pape parle de l’avènement de Dieu, qui a envoyé sur terre son Fils né d’une femme. Beata grimace de douleur 

Tout à coup, les deux amies réalisent ce qui se passe. L’équipe médicale comprend la situation et décide d’aller à l’hôpital le plus proche. 

Le pape, de façon miraculeuse, apprend la nouvelle de cet accouchement et fait dire à Beata qu’il lui donne sa bénédiction ainsi qu’à son bébé. 

Le bébé naît à 14h31 dans un hôpital de Cz?stochowa. « Je suis persuadée que cette journée est un immense don de Dieu,” dira plus tard l’heureuse maman, “il a vu que je broyais du noir depuis un certain temps. Toutefois, je ne m’attendais pas à un tel don de Dieu. Cela m’a transformée !”

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1