Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du DIMANCHE 25 DÉCEMBRE 2016 – NATIVITÉ DU SEIGNEUR

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du DIMANCHE 25 DÉCEMBRE 2016 – NATIVITÉ DU SEIGNEUR    Dim 25 Déc - 9:48:43

DIMANCHE 25 DÉCEMBRE 2016 – NATIVITÉ DU SEIGNEUR 

Lecture suivie: Is 9, 1 à 10, 4 : « Le Seigneur a lancé une parole dans le pays »   

Référence complémentaire : Livre de l’Ecclésiastique (Si 24, 3 – 21)  

Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre. J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée. Seule j'ai fait le tour du cercle des cieux, j'ai parcouru la profondeur des abîmes. Dans les flots de la mer, sur toute la terre, chez tous les peuples et toutes les nations, j'ai régné. Parmi eux tous j'ai cherché le repos, j'ai cherché en quel patrimoine m'installer. Alors le créateur de l'univers m'a donné un ordre, celui qui m'a créée m'a fait dresser ma tente, Il m'a dit: Installe-toi en Jacob, entre dans l'héritage d'Israël. Avant les siècles, dès le commencement il m'a créée, éternellement je subsisterai. Dans la Tente sainte, en sa présence, j'ai officié; c'est ainsi qu'en Sion je me suis établie, et que dans la cité bienaimée j'ai trouvé mon repos, qu'en Jérusalem j'exerce mon pouvoir.
Je me suis enracinée chez un peuple plein de gloire, dans le domaine du Seigneur, en son patrimoine. J'y ai grandi comme le cèdre du Liban (…) Venez à moi, vous qui me désirez; et rassasiez-vous de mes produits. Car mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage plus doux qu'un rayon de miel. Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif. 

Lectio Divina du DIMANCHE 25 DÉCEMBRE 2016 – NATIVITÉ DU SEIGNEUR
Page 1 sur 1