Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le 1er enfant mourut en peu de jours, et qu’advint-il du second ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Le 1er enfant mourut en peu de jours, et qu’advint-il du second ?   Dim 13 Nov - 9:47:32

Dans un village de France il y avait une jeune mère de deux enfants, âgés de six et huit ans. Le plus âgé fut attaqué par une violente maladie qu'on n'a pu me désigner que sous le nom de convulsion. Il mourut en peu de jours. 

Le plus jeune fut atteint de la même maladie et paraissait devoir lui aussi mourir : cette pauvre mère était dans la plus grande désolation, lorsqu'une personne lui offrit la médaille miraculeuse, qu'elle reçut avec empressement ; c'était sur le soir, elle l'appliqua sur le petit moribond qui s'endormit rapidement, sans se réveiller de toute la nuit et le lendemain l'enfant se trouva parfaitement guéri. 

Cette bonne dame est venue ensuite chercher des médailles pour elle et quelques autres personnes. Oh ! Je voudrais que vous l'eussiez vue m'exprimer, avec toute sa simplicité, le bonheur de son âme, comme elle pleurait de joie ! Jamais je ne l'oublierai. 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1