Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 10 NOVEMBRE

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 10 NOVEMBRE    Jeu 10 Nov - 9:40:01

JEUDI 10 NOVEMBRE 

Lect. suivie : Lc 20, 41 – 44  « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite »     

Référence complémentaire : Livre des Actes des Apôtres (Ac 2, 29 – 37) :  

"Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance: le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption: Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. Car David, lui, n'est pas monté aux cieux; or il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds. "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude: Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." D'entendre cela, ils eurent le cœur transpercé. 

Lectio Divina du JEUDI 10 NOVEMBRE
Page 1 sur 1