Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus dit : « Je suis la Résurrection et la Vie. »

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Jésus dit : « Je suis la Résurrection et la Vie. »   Dim 6 Nov - 13:01:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus dit :

« Je suis la Résurrection et la Vie. »

« Je crois à la résurrection de la chair... »

Cette Parole, nous la disons tous les dimanches. Elle nous porte à penser à notre propre mort, à la vie éternelle, à la commémoration des défunts; mais elle demeure aussi une parole mystérieuse. J'aime penser que Jésus nous a précédés corps et âme dans le Royaume éternel, et que là où Il est, nous y serons nous aussi, nous qui croyons en Lui. Nos défunts sont dans le bonheur infini de Dieu, dans la famille du Père, rassemblés autour de Lui.

Saint Paul nous dit : « Les souffrances du temps présent sont sans comparaison avec la gloire qui nous attend... », parole mystérieuse qui se comprend à la Lumière de la Miséricorde. En effet, après un sacrement du pardon vécu avec foi, ne nous arrive-t-il pas de dire : « C'est une vie nouvelle qui commence pour moi »? Et après une retraite, lorsque les personnes retournent chez elles, on leur demande : « Où es-tu allé? On ne te reconnaît plus. » Combien de personnes ont fait l'expérience de l'adoration du Saint Sacrement et ont dit à propos d'elles-mêmes : « Depuis que j'adore toutes les semaines, je ne me reconnais plus, j'ai tant changé, je suis si heureux et libre, je suis comme au septième ciel! »

Notre Dieu est le Dieu des vivants.
Je vois tellement Dieu donner la vie à l'un et à l'autre que je crois que la résurrection de la chair sera une autre de ses « inventions divines » pour nous rendre heureux en Lui.

Message Lumiere
r5

Jésus dit : « Je suis la Résurrection et la Vie. »
Page 1 sur 1