Invité Invité

| Sujet: Des leçons d'Amour de Dieu, Saint Josémaria ! Dim 8 Juin - 2:54 | |
| DES LEÇONS D’AMOUR DE DIEU Revenu de Perdiguera, Josémaria poursuivit ses études de Droit à Saragosse. Il était professeur dans une Académie et donnait des leçons particulières pour subvenir aux besoins de sa famille. Deux ans après, en avril 1927, avec la permission de l’évêque, il quitta Saragosse et alla s’installer à Madrid afin de préparer son Doctorat en Droit. Doña Dolorès, Carmen et Santiago le rejoignirent peu de temps après. Josémaria avait vingt-cinq ans, il fut nommé aumônier de la Fondation des Malades des Dames Apostoliques où il s’adonna à une tâche sacerdotale intense. Il s’occupait des malades et faisait le catéchisme aux enfants. - « Ils venaient à moi, leur visage était tout sale, et avant d’astiquer leur pauvre âme, il me fallait d’abord leur nettoyer le nez » dirait-il par la suite. Le Père cavalait d’un endroit de Madrid à l’autre. Il allait visiter les mourants, confesser les enfants les plus pauvres des bidonvilles de Madrid. Il se livrait à une activité réellement épuisante. Et, ce faisant, il disait au Seigneur, en toute confiance : - Jésus, à toi de jouer… je n’ai pas encore commencé et je suis déjà crevé. Son grand souci était de faire connaître l’amour du Christ au plus grand nombre d’âmes possible. P’tit Horloger épouvantait le diable et le Père réussissait à confesser tout le monde. Avec un grand amour, il leur tendait son crucifix pour qu’ils l’embrassent. Il le fit avec ce petit gitan mourant qui, repenti de tous ses péchés, lui disait : - Ne faites pas ça, ma bouche pourrie ne peut pas baiser notre Seigneur. - Ne t’en fais pas… tu ne vas plus tarder à l’embrasser très fort et tout de suite au Ciel. Le Père en était bouleversé. - Quelle belle contrition ! se disait-il. Il apprenait de chaque âme ces « leçons d’amour de Dieu », comme il aimait les appeler. - Il faut se mettre à chanter ! disait-il du fond de son âme éprise, après avoir vu les merveilles que le Seigneur faisait, grâce à son ministère. Saint Josémaria  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Des leçons d'Amour de Dieu, Saint Josémaria ! Dim 8 Juin - 13:50 | |
| merci nicole ! | Citation: | Il se livrait à une activité réellement épuisante. Et, ce faisant, il disait au Seigneur, en toute confiance : - Jésus, à toi de jouer… je n’ai pas encore commencé et je suis déjà crevé. |
|
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Des leçons d'Amour de Dieu, Saint Josémaria ! Dim 8 Juin - 23:26 | |
| .| Citation: | Avec un grand amour, il leur tendait son crucifix pour qu’ils l’embrassent. Il le fit avec ce petit gitan mourant qui, repenti de tous ses péchés, lui disait : - Ne faites pas ça, ma bouche pourrie ne peut pas baiser notre Seigneur. - Ne t’en fais pas… tu ne vas plus tarder à l’embrasser très fort et tout de suite au Ciel. Le Père en était bouleversé. - Quelle belle contrition ! se disait-il. Il apprenait de chaque âme ces « leçons d’amour de Dieu », comme il aimait les appeler.
|
C'est tellement beau! Merci Nicole!
. |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Des leçons d'Amour de Dieu, Saint Josémaria ! Mar 10 Juin - 0:50 | |
| |
|