Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016    Dim 30 Oct - 2:36:40

DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016 

Lecture suivie: Lc 19,28 – 44:« Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur »     

Référence complémentaire : Livre du prophète Ezéchiel (Ps 118 (117) 19 – 29)  

Ouvrez-moi les portes de justice : j'entrerai, je rendrai grâce au Seigneur. « C'est ici la porte du Seigneur : qu'ils entrent, les justes ! » Je te rends grâce car tu m'as exaucé : tu es pour moi le salut. La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle : c'est là l'œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. Voici le jour que fit le Seigneur, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie ! Donne, Seigneur, donne le salut ! Donne, Seigneur, donne la victoire ! Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient !  De la maison du Seigneur, nous vous bénissons ! Dieu, le Seigneur, nous illumine. Rameaux en main, formez vos cortèges jusqu'auprès de l'autel. Tu es mon Dieu, je te rends grâce, mon Dieu, je t'exalte ! Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! 

Lectio Divina du DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016
Page 1 sur 1