Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce qui peut compromettre le ministère du missionnaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10482
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Ce qui peut compromettre le ministère du missionnaire !   Jeu 27 Oct - 13:07:12


d26 La Méthode Du Missionnaire !

27 Octobre

Allez, faites de toutes les nations des disciples. Matthieu 28, v. 19

Jésus n’a pas dit: ” Allez sauver des âmes ! ” Car le salut n’est accompli que par Dieu. – Il a dit: “Allez, faites de toutes les nations des disciples”, et pour cela il faut être disciple soi-même. Lorsque les disciples revinrent de leur première tournée missionnaire, ils étaient remplis de joie parce que les démons leur étaient soumis, mais Jésus leur dit : ” Ne vous réjouissez pas d’avoir eu du succès dans votre service; le grand secret de la joie, c’est la communion avec Moi. ” Le missionnaire doit avant tout rester fidèle à l’appel qu’il a reçu de Dieu, et n’avoir d’autre but que d’amener des hommes et des femmes à devenir disciples de Jésus. Il y a une passion des âmes qui ne vient pas de Dieu, mais du désir de convertir les gens à nos idées.

Ce qui peut compromettre le ministère du missionnaire, ce n’est pas que les gens refusent le salut, que les rétrogrades soient difficiles à ramener, ce n’est pas qu’il se heurte à l’indifférence générale, mais bien que sa propre communion avec Jésus-Christ se relâche. ” Croyez-vous que je puisse faire cela ? ” Jésus nous pose cette question pénétrante. Nous la retrouvons devant chacune de nos difficultés.

Le seul grand défi est celui-ci : ” Est-ce que je connais véritablement mon Seigneur ressuscité ? Est-ce que je connais la puissance de son Esprit en moi ? Suis-je assez sage aux yeux de Dieu , assez fou aux yeux des hommes, pour m’appuyer sur ce que Jésus a dit ? Ou bien est-ce que j’abandonne le terrain surnaturel d’une confiance absolue en Jésus-Christ ? Si j’adopte quelqu’autre méthode, j’abandonne par là-même celle établie par le Seigneur: ” Tout pouvoir m’a été donné… c’est pourquoi, allez… ! ”



La Bible PDF

_________________


“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui peut compromettre le ministère du missionnaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre un 0
» AVS démissionnaire sans préavis : un parent d'élève peut-il la remplacer dans les classes ?
» peut-on m'interdire de faire acheter un cahier de grammaire?
» Le stress peut faire vomir?
» Françoise Pédeau, missionnaire au Burkina Faso depuis près de vingt ans, responsable d'un centre d'accueil pour enfants handicapés dans la région est du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: