Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parce que nous sommes trop riches, cette prière nous semble difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Parce que nous sommes trop riches, cette prière nous semble difficile    Jeu 27 Oct - 8:35:39

La prière du chapelet est une prière d’intercession. Saint Pie X disait : « Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde ». Je trouve si simple et si beau d’intercéder pour celles et ceux qui se confient à nous par la prière du chapelet. Je me souviens de cette fille de 9 ans qui, à 11 h du soir, devant sa tente scoute, priait seule le chapelet pour la conversion de son papa.

Le chapelet est la prière des pauvres, et c’est parce que nous sommes trop riches que cette prière nous semble difficile. Je pense à cette personne atteinte d’Alzheimer dont la seule cohérence verbale était le « Je vous salue Marie ».

Enfin, la prière du chapelet plaît à Marie. Partout où la Vierge apparaît, elle demande de prier le chapelet. La raison profonde nous échappe. Mais n’oublions pas que c’est en se plongeant sept fois dans le Jourdain que Naaman le lépreux, sceptique devant la simplicité de la prescription, ressortit guéri… C’est cela aussi le chapelet ! 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1