Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre mot du jour: Chaque journée, chaque instant est une grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Notre mot du jour: Chaque journée, chaque instant est une grâce    Lun 24 Oct - 8:47:35

Chaque jour, je reçois des mains de Dieu ma journée tout entière. Dieu me donne cette journée d’aujourd’hui, le 24 octobre 2016. 

Hier n’existe plus, sauf dans mes souvenirs qui vont fondre jour après jour comme neige au soleil, sauf dans mes regrets qui vont aller gonfler mon capital de blues et de mélancolie inutile. 

Demain n’existe pas encore, sauf dans mes bonnes résolutions, sauf dans mes désirs et mes espoirs qui sont probablement proportionnels à toutes les déceptions, péchés et malaises qui m’habitent. 

Mais aujourd’hui, maintenant, à chaque instant, Dieu me porte en sa vie, il me donne mon présent, il se donne à moi, me dit : « En cet instant, Je te suis présent : confie ton passé à ma miséricorde et ton avenir à ma providence. »

C’est alors une prière de louange qui monte de mon cœur car cette présence me remplit de joie et de gratitude.

Auteur anonyme

Notre mot du jour: Chaque journée, chaque instant est une grâce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1