Forum Religion Catholique Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion |
|
| | Prière à Marie avant de s'endormir | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Prière à Marie avant de s'endormir Sam 7 Juin - 4:02 | |
| . Ne m'abandonne pas
Ô Vierge, il se fait tard, tout s'endort sur la terre c'est l'heure du repos, ne m'abandonne pas!
Mets ta main sur mes yeux comme une mère. Ferme-les doucement aux choses d'ici bas.
De soucis, de chagrins, mon âme est fatiguée. Le travail qui m'attend est là tout près de moi.
Mets ta main sur mon front, arrête ma pensée. Doux sera mon repos, s'il est béni par toi.
Pour que demain, plus fort, ton enfant se réveille et reprenne gaiement le poids d'un nouveau jour.
Mets ta main sur mon coeur. Que lui seul toujours veille et redise à son Dieu un éternel amour.
Amen!source *Écoutez ici la douce musique de l'Ave Maria de Schubert. .
Dernière édition par Sofi le Lun 23 Juin - 3:18, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Sam 7 Juin - 18:32 | |
| Merci beaucoup Sofi !!!!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Sam 7 Juin - 18:44 | |
| Bonjour Sofi, merci beaucoup Amicalement, fraternellement Nicolas |
|  | | Invité Invité

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Dim 8 Juin - 0:13 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Dim 8 Juin - 0:43 | |
| | Citation: | | Merci Sofi....j'accueille cette prière avec Maman Marie comme un "grand cadeau"....et je t'offre ces roses...tu es "une vraie fleur pour moi et mon coeur se remplit de joie à lire chacun de tes messages!!! merci...merci...merci |
Je me joins à Maryline, pour te dire Sofi que je t'apprécie aussi.
Merci petite soeur de ta présence,
tu es un cadeau pour nous tous..
Amitié  |
|  | | Invité Invité

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Dim 8 Juin - 3:51 | |
| . Merci pour vos bons mots et vos cadeaux petites soeurs et petits frères, cela me touche vraiment beaucoup! Je vous aime bien fort! Je suis tellement heureuse d'être parmi vous pour partager ma foi!
Voici pour vous une autre prière du soir à notre Maman Marie!

Prière du soir à Marie
…Mère, il fait bon prier devant ta douce image! Quand je suis à genoux, les yeux fixés sur toi, Tu me parles, j'entends ton suave langage, Puis, je me sens pleurer, et je ne sais pourquoi…
Je suis heureux pourtant ...Quand je t'ai dit: Je t'aime, Quand mon regard se lève et cherche ton regard; À travers le vitrail lorsque la lune blême Nous éclaire tous deux de son rayon blafard;
Quand tout s'endort au loin dans la morne nature, Quand partout le silence avec l'ombre descend, Mon âme alors vers toi monte, paisible, pure, Et je sens le bonheur m'inonder doucement.
Mère, à mon dernier soir, semblable à la corolle Qui s'incline vers toi, ce soir, sur ton autel, Oh! Tourner mon regard vers ta douce auréole, Et m'endormir … dormir … sur ton sein maternel.
Père Félix Anizan (1878-1944) Extrait de "Les Roses de mon vieux jardin" Édition des "Rayons" - 1934 . |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Lun 23 Juin - 4:15 | |
| .Avant de m'endormir, mon dernier "Je vous salue Marie". Je vous salue, Marie, pleine de grâce; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous! Ô doux Coeur de Marie, soyez mon salut! Comme un petit enfant s'endort tout confiant dans les tendres mains de sa mère, douce Maman du Ciel, moi ce soir je m'endors toute confiante dans tes tendres Mains toutes pures! Sofi . |
|  | | marziam Assidu

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Lun 23 Juin - 20:24 | |
| merci Sofi, j'aime cette prière qui est ma prière du soir. je n'ai pas de fleurs à t'envoyer, mais le coeur y est! je t'envoie un bisou!  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Mar 1 Juil - 20:18 | |
| | marziam a écrit: | merci Sofi, j'aime cette prière qui est ma prière du soir.
je n'ai pas de fleurs à t'envoyer, mais le coeur y est!
je t'envoie un bisou!  |
Merci beaucoup Marziam, je t'envoie aussi un gros bisou! Que Maman Marie te protège toujours petite soeur!
. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prière à Marie avant de s'endormir Lun 21 Juil - 5:40 | |
| . Bonsoir Marie
Bonsoir Marie Ma Maman en or du Ciel! Bonsoir Marie Maman du Ciel je m'endors. Ma dernière prière est pour Vous, ma douce et bonne Mère, gardez-moi toute la nuit sous votre divine protection. Bonsoir Marie Ma Maman en or du Ciel! Bonsoir Marie Maman du Ciel je m'endors. Sofi, 20 juillet 2008
Je vous salue, Marie; pleine de grâce; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il. . |
|  | | | | Prière à Marie avant de s'endormir | |
|