Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS ABAISSER L’AUTRE POUR SE METTRE EN VALEUR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS ABAISSER L’AUTRE POUR SE METTRE EN VALEUR?   Sam 15 Oct - 15:50:10

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1, 15-23
Frères, ayant entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus,
et de votre amour pour tous les fidèles,
je ne cesse pas de rendre grâce, quand je fais mémoire de vous dans mes prières :
que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un
esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Faut-il toujours avoir des relations de force alors que nous sommes si aimés de notre Dieu?

Je pensais ces jours-ci à Mme Clinton et à M. Sanders, qui se sont affrontés un certain temps dans la course à l'investiture de leur parti en vue des prochaines élections. Je me demandais : POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS ABAISSER L’AUTRE POUR SE METTRE EN VALEUR? Ne pourrions-nous pas parler simplement de ce que nous sommes, de ce en quoi nous croyons, et de ce que nous ferons? Ne serait-ce pas suffisant?

Je demande, comme saint Paul le fait dans le début de la lecture, que nous ayons la Sagesse des vraies relations de Famille, des vraies relations fraternelles, des vraies relations de miséricorde. Je ne grandis pas en abaissant l’autre, mais je grandis bien plus en montrant ses bons côtés. En abaissant l’autre, je m’abaisse moi-même dans la rancœur, la vengeance.
Aimons-nous les uns les autres, c’est à ce signe que nous montrerons le Visage de Dieu.

Message Lumiere

POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS ABAISSER L’AUTRE POUR SE METTRE EN VALEUR?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1