Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Message Du Missionnaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10636
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Le Message Du Missionnaire !   Sam 15 Oct - 15:40:35



d26 Le Message Du Missionnaire !

15 Octobre

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés ; et non seulement pour les nôtres,
mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2, v. 2

Le centre du message du missionnaire, c’est: ” Jésus est l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. ” Considérez n’importe quel autre aspect de l’œuvre du Christ: la guérison des corps, le salut, la sanctification, il faut des conditions particulières pour les saisir.

Mais la proclamation ” Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ” n’implique aucune condition. Le témoin de Jésus est tout pénétré de cette révélation et annonce la valeur immense de l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ pour nos péchés.

Le centre du message du salut n’est pas la douceur de Jésus-Christ, ni sa bonté, ni le fait qu’il révèle Dieu comme Père; c’est son oeuvre accomplie pour la rémission des péchés. Cette œuvre-là a une portée infinie. Un tel message ne connaît aucune frontière politique et ne tient pas compte des particularités nationales ou individuelles; il s’adresse à tous les hommes. Lorsque le Saint-Esprit agit en moi, il ne prend pas en considération mes préférences, il m’unit au Seigneur Jésus-Christ.

Un missionnaire est un homme lié et attaché à son Seigneur et Maître; il n’a pas à proclamer son propre point de vue, mais à annoncer l’Agneau de Dieu. Il est certes plus facile d’appartenir à un groupe où l’on raconte ” ce que Jésus-Christ a fait pour moi “, ou bien d’être un partisan fervent de la guérison par la foi, d’un aspect particulier de la sanctification ou du baptême du Saint-Esprit. Paul n’a pas dit: ” Malheur à moi, si je ne dis pas ce que Christ a fait pour moi ! “, mais, ” Malheur à moi si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle ! ” Et la Bonne Nouvelle, c’est: ” l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”.



La Bible PDF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Message Du Missionnaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Message Du Missionnaire !
» Message de Jésus via Henri de Belgique 5 fév.2008
» Message qui ne m'est pas destiné
» Françoise Pédeau, missionnaire au Burkina Faso depuis près de vingt ans, responsable d'un centre d'accueil pour enfants handicapés dans la région est du pays
» Comment écrire et poster mon premier message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: