Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du VENDREDI 14 OCTOBRE

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du VENDREDI 14 OCTOBRE    Ven 14 Oct - 1:46:13

VENDREDI 14 OCTOBRE 

Lecture suivie : Lc 19, 11 – 27  « bon serviteur, tu as été fidèle en peu de chose »   

Texte de méditation : SAINT AUGUSTIN (Homélies) – IVe-Ve siècles 

Si on le peut, si la perfection de la justice l'exige ainsi, qu'on renonce à tout. Mais si on n'en est point capable, qu'on possède, mais sans se laisser posséder, qu'on retienne, mais sans être retenu: qu'on reste le maître et non l'esclave de son bien. Prends garde d'aimer ce que tu possèdes en cette vie? Que ta main n'y soit pas liée, puisque c'est par elle que tu dois te saisir de Dieu; que ton amour n'y soit point attaché, puisque c'est par lui que tu peux t'élancer vers Dieu et t'unir à ton Créateur. Dieu réclame ce qu'il m'a donné; il me l'a donné pour le distribuer, et si je le cachais pour le conserver, il me dirait bientôt: «Mauvais et paresseux serviteur, pourquoi n'as-tu pas donné mon argentait banquier? En venant aujourd'hui je le redemanderais avec les intérêts (Lc 19,23).» Et que me servira de n'avoir rien perdu de ce qui m'a été confié? Ce n'est pas assez pour mon Maître, car il est avare mais avare pour notre salut. Oui, il est avare, partout il recherche ses deniers, il rassemble ce qui porte son image. «Tu devais, dit-il; donner cet argent aux banquiers, et en venant aujourd'hui je le redemanderais avec les intérêts ».  

Lectio Divina du VENDREDI 14 OCTOBRE
Page 1 sur 1