Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

message lumière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: message lumière !   Ven 6 Juin - 10:41

« En qui puis-je espérer ? »

Malheureusement, c'est une question que se posent beaucoup de petits enfants sans jamais avoir de réponse. C'est triste, mais c'est une réalité liée à la pauvreté du cœur... comme pour cette petite.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus affirme indirectement qu'Il est le Messie, fils de David.
Jésus, notre Messie, notre Sauveur, Celui qui se propose comme notre Espérance !
Ne pourrait-Il pas nous dire :
« Mettez en Moi votre espérance; ne comptez pas que sur vos propres forces, ni sur les changements dans les évènements, mais comptez sur Moi. »

On bascule dans l'espérance à l'heure de l'impossible humain, à l'heure de la mort.
Regardons Marie au pied de la Croix quand elle gardait la lampe de l'espérance allumée; elle savait en qui elle avait mis son espérance en Dieu .
Notre Dame de l'Espérance, prie pour tous ceux qui sont désespérés. !

d27

message lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message lumière !   Ven 6 Juin - 16:05

.

Citation:
« Mettez en Moi votre espérance; ne comptez pas que sur vos propres forces, ni sur les changements dans les évènements, mais comptez sur Moi. »

Citation:
Notre Dame de l'Espérance, prie pour tous ceux qui sont désespérés. !

Je vous salue, Marie, pleine de grâce; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.

r2

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: message lumière !   Ven 6 Juin - 16:28

.

Prière à Notre Dame de l'Espérance

Ô Marie, Reine des anges et Notre Dame, à vos pieds nous sommes venus. Nos corps sont affligés par les maladies, nos âmes blessées par le péché, nos coeurs brisés par l’épreuve...
Vierge très puissante, étoile des nuits sombres, du doute et du désespoir, clarté si douce aux coeurs perdus, phare éternel au sein des ombres de cette vie. À vos pieds nous recourons à vous: Mère de l’Espérance, notre seule Espérance.
Nos requêtes sont multiples, infinies comme l’océan, ne les rejetez pas.
Ô vierge Marie, aurore des joies attendues, bonne et douce Mère à tous.
(Exprimer sa requête......)

Espérance des déséspérés.

Notre-Dame de l’Espérance de Tarasteix, ne nous laissez pas soupirer de désespoir, mais qu'il nous soit donné, mère de douceur, de bonté et de miséricorde, à nos coeurs de recouvrer la Paix, à nos âmes la pureté, à nos corps la santé.
Exaucez nos humbles supplications, ô Mère de Jésus et notre Mère, soutenez-nous dans notre combat terrestre et au soir de notre vie donnez-nous la joie de votre présence éternelle.
Amen

Notre Dame de l’Espérance; nous avons confiance en vous

Notre Dame de l’Espérance, Priez pour nous

Notre Dame de l'Espérance, Convertissez-nous.

source

.

message lumière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1