Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du MERCREDI 12 OCTOBRE

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du MERCREDI 12 OCTOBRE    Mer 12 Oct - 1:30:46

MERCREDI 12 OCTOBRE  

Lecture suivie : Lc 19, 1 – 10   « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison »    

T. de méditation : ELISABETH DE LA TRINITÉ (Dern. retraite) – XIXe-XXe siècles 

« En Dieu mon âme est silencieuse ; c'est de lui que j'attends ma délivrance. Oui, il est le rocher où je trouve le salut, ma citadelle, et je ne serai pas ébranlée » (Ps 61,2-3). Voilà le mystère que chante aujourd'hui ma lyre ! Comme à Zachée, mon Maître m'a dit: « Hâte-toi de descendre, car il faut que je loge chez toi. »  Hâte-toi de descendre, mais où ? Au plus profond de moi-même : après m'être quittée moi-même (Mt 16,24), séparée de moi-même, dépouillée de moi-même, en un mot sans moi-même. « Il faut que je loge chez toi. » C’est mon Maître qui m'exprime ce désir ! Mon Maître qui veut habiter en moi, avec le Père et son Esprit d'amour, pour que, selon l'expression du disciple bien-aimé, j'aie « société » avec eux, que je sois en communion avec eux (1Jn 1,3). « Vous n'êtes plus des hôtes ou des étrangers, mais vous êtes déjà de la maison de Dieu », dit saint Paul (Ep 2,19). Voilà comment j'entends être « de la maison de Dieu » : c'est en vivant au sein de la tranquille Trinité, en mon abîme intérieur, en cette « forteresse inexpugnable du saint recueillement » dont parle saint Jean de la Croix. 

Lectio Divina du MERCREDI 12 OCTOBRE
Page 1 sur 1