Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Je vous laisse le chapelet »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Je vous laisse le chapelet »    Ven 7 Oct - 8:44:17

La fête de Notre Dame du Rosaire est célébrée dans toute l'Eglise catholique, chaque année, le 7 octobre. A Lourdes (France), elle est célébrée solennellement, notamment dans le cadre du pèlerinage du Rosaire organisé par la famille religieuse des Dominicains.

En ce mois du Rosaire, le cardinal Giovanni Battista Re, préfet émérite de la Congrégation pour les évêques, à Rome, a invité à redécouvrir la prière du Rosaire. Dans l'homélie de la messe qu'il a célébrée au sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi (Italie), il a évoqué cette prière mariale comme une "bouffée d'oxygène", "un lien d'unité pour nos familles".

Aujourd'hui, a-t-il ajouté, "il est à la mode d'apprendre des techniques de yoga pour se relaxer, répétant continuellement un même ‘mantra' qui aide à se concentrer sur soi et à trouver sa propre énergie. C'est oublier que ces ‘secrets’, nous les avons déjà en poche’ avec le chapelet !

Et de rappeler les derniers jours de la vie de Padre Pio, lorsqu'on lui demanda ce qu'il laissait en héritage : "Je vous laisse le chapelet", avait-il souligné.

Saint padre Pio et Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1