Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 C'est la fête de saint François d'Assise !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11214
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: C'est la fête de saint François d'Assise !   Mar 4 Oct - 13:22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 C'est la fête de saint François d'Assise, l'homme de la Paix qui a profondément marqué l'histoire de notre Église, et qui influence encore particulièrement les jeunes et ceux dont le cœur est encore assez jeune pour avoir de l'idéal.

Cet homme que l'on représente souvent avec des animaux et dans un entourage tout joyeux a aussi connu ses heures sombres, ses nuits obscures, et il dira que l'adoration et le silence furent ses meilleurs compagnons à ces heures.

Un jeune homme du nom de Marcos, un Uruguayen, que plusieurs des anciens abonnés connaissent, a 21 ans aujourd'hui. Dans deux jours, il arrivera au Canada pour consacrer sa vie au Seigneur comme petit frère dans la Famille Myriam.

En préparant une fête dans son village natal, où j'ai eu la joie de vivre pendant neuf ans, j'ai revu un peu son parcours; c'est si beau. Je vous le raconte, car Marcos aime beaucoup son patron, saint François, et il lui ressemble un peu.


J'ai connu Marcos pour la première fois lors de la préparation d'un chemin de croix où il personnifiait Jésus; il avait alors 11 ans. Il a appris tout son rôle par cœur, avec l'aide de sa bonne maman. Il vient d'une famille très pauvre. Puis, pendant que Marcos se préparait à sa première communion, il fut frappé d'une maladie mystérieuse qui le plongea dans le coma. Jésus Eucharistie permit à Marcos de sortir du coma sans que les médecins comprennent ce qui avait été la cause de cette maladie ni comment Marcos avait pu en être guéri.

Puis arriva le temps de la première communion de Marcos. Sa maman manifesta le désir de communier avec son fils. Elle me dit qu'elle n'avait pas fait sa première communion; elle n'avait reçu que le baptême, comme elle était pauvre et vivait à la campagne. Et c'était la même chose pour son époux, avec qui elle était unie civilement. Les deux décidèrent donc de se préparer; ils firent leur première communion, reçurent leur premier pardon et se marièrent à l'Église. Le jeune Marcos était déjà très fécond, engendrant ses parents à la foi.

Et au jour de sa première communion, recevant Jésus Eucharistie,Marcos reçut aussi l'appel personnel de Jésus à le suivre comme Serviteur de la Joie.

Marcos poursuivit ses études, obtenant de bonnes notes. Il fut enfant de chœur, catéchète, et le voici qui arrive au Canada dans deux jours.Rendons grâce à Jésus que saint François suivait, et remercions saint François qui veilla sur son protégé Marcos.



Message Lumiere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fête de saint François d'Assise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07
» La vie de Saint François d'Assise
» La prédiction de Saint François d'Assise
» Prière de Saint François d'Assise
» Méditation chapelet et chemin de croix avec Saint François d'Assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: