Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie a rendu terrestre celui qui était céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Marie a rendu terrestre celui qui était céleste    Jeu 29 Sep - 8:53:17

Le premier évangélisateur de l’Arménie, saint Addaï, aurait reçu de saint Luc une image de la Vierge peinte par lui. Et des Chrétiens qui fuyaient les persécutions à Rome vinrent en Arménie, au lieu précis où était vénérée cette image.

Arménien, saint Grégoire de Narek (951-1003) fut l’une des figures éminentes du christianisme d'Orient. Il est considéré comme l’apôtre de l’Arménie. Il fut autant un poète et un maître spirituel qu'un chantre visionnaire et un docteur de la foi. Saint de l'Église apostolique arménienne et de l'Église catholique, sa proclamation comme docteur de l'Église a été annoncée le 21 février 2015 par le pape François.

Dans l’Eglise apostolique arménienne, la liturgie met en valeur la personnalité de Marie. Elle est « le trône du salut, le matin de la paix, l’orient du soleil de justice, la fille de la lumière, l’Interprète de la Divinité, l’Autel de l’Esprit Saint, la Médiatrice, la patronne de l’Eglise, la Reine de l’Univers, l’Espérance et le Refuge des Chrétiens». Si Marie a rendu terrestre celui qui était céleste, elle a aussi le charisme d’habituer le terrestre au céleste, c’est-à-dire l’homme à Dieu.

Marie, la Liturgie, et les poètes d’ Arménie

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1