Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le merveilleux n'est pas le plus important dans la vie de Padre Pio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6004
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Le merveilleux n'est pas le plus important dans la vie de Padre Pio.   Sam 24 Sep - 9:11:08


Le merveilleux n'est pas le plus important dans la vie de Padre Pio.
Mais on ne saurait non plus passer sous silence ces faits riches de signification.
Un homme était venu demander à Padre Pio de guérir sa fille. Celui-ci le regarde : « Tu es bien plus malade que ta fille : je te vois mort! » L'homme balbutie : « Mais non, je vais très bien! » « Malheureux, répond le Père, comment peux-tu aller bien avec autant de péchés sur la conscience? J'en vois au moins trente-deux! » Après sa confession, l'homme témoignait : « Il savait tout, il m'a tout dit! »


Une fille sans pupilles voit!
Gemma di Giorgi était une enfant née sans pupilles dans ses yeux. Gemma fut déclarée incurable par un certain nombre de spécialistes. À l'âge de sept ans (1947), la grand-mère de Gemma l’amena rencontrer Padre Pio. À mi-chemin, Gemma commença à voir. La grand-mère de Gemma et d'autres amis furent émerveillés par cet événement incroyable; ils disaient que c’était un miracle! Lorsque Gemma arriva, Padre Pio, bien que ne l’ayant jamais vu avant, l’appela par son nom devant la congrégation de l'église, et entendit sa confession. Pendant la confession, malgré le fait que Gemma n’avait en rien mentionné sa cécité, Padre Pio lui fit le signe de la croix sur chaque œil. À la fin de la confession, il la bénit et dit : « Soyez bonne et sainte. » Des décennies après cet événement, Gemma voit toujours parfaitement et continue à subir des examens des yeux par des spécialistes, qui sont d'accord pour dire qu’il est impossible d’expliquer comment elle voit. Gemma n'a pas de pupilles, et c’est un fait scientifique que sans pupilles une personne ne peut pas voir. La grand-mère de Gemma déclara : « Beaucoup de médecins des yeux sont arrivés ici dans notre maison et tous ont déclaré la même chose : que sans pupilles dans les yeux, on ne devrait pas être en mesure de voir et que, par conséquent, c'est un miracle. »


Bilocation


En 1916, un général italien Cadorna subit une terrible défaite dans une bataille. Sous son commandement, il y avait eu de nombreuses victimes, et il fut à cause de cela relevé de sa fonction. Le général ramassa son fusil et s'apprêtait à se suicider lorsque Padre Pio lui apparut tout à coup dans sa tente. Padre Pio lui ordonna de mettre son fusil de côté. Après la fin de la guerre, le général, qui n'avait encore jamais rencontré Padre Pio, visita le monastère de San Giovanni Rotondo. Il reconnut immédiatement que Padre Pio était le moine apparu dans sa tente.
Padre Pio aperçu dans les airs


Durant la Seconde Guerre mondiale, certains pilotes américains et anglais reçurent l’ordre de bombarder la zone de San Giovanni Rotondo, en Italie. Alors qu’ils s'apprêtaient à larguer les bombes, les pilotes rapportèrent avoir vu dans les airs un moine qui, les mains tendues, les convainquait de ne pas larguer les bombes. Ils reconnurent ensuite Padre Pio comme celui apparu devant eux dans le ciel. Un presbytérien, le colonel Loyal Bob Curry, a rapporté ces faits aussi. Le colonel Curry servit dans la 464e du groupe de bombardement de la XVAir Force, sous le Général Nathan F. Twining, de décembre 1944 jusqu'à ce que son avion eût été abattu, et il fut emprisonné par les Allemands un mois plus tard. Il entendit parler des apparitions de Padre Pio dans le ciel. Curry déclara : « Tout le monde en parlait, les deux militaires américains ainsi que les Italiens qui prenaient le quart. »


À propos de ses relations avec les anges


Padre Pio était très proche de son ange gardien, qui lui apprit à traduire des lettres en français et en grec. L’ange tenait éveillé Padre Pio la nuit afin qu’ils puissent tous deux chanter les louanges de Dieu. L’ange de Padre Pio adoucissait également la douleur qu’il endurait à cause des morsures des démons.
Padre Pio, lettre, 20 avril 1915 : « Répétez souvent cette magnifique prière : l‘Ange de Dieu, mon gardien à qui la bonté du Père Céleste m’a confié, protégez et guidez-moi maintenant et à jamais. »
Un avocat nommé Attilio De Sanctis fut extrêmement surpris d’avoir réussi à conduire sa voiture sur plus de 43 kilomètres sans accident alors qu’il était endormi. À l’occasion d’une visite à Padre Pio, il lui demanda ce qui était arrivé la nuit où il avait conduit plusieurs kilomètres endormi. Padre Pio dit à De Sanctis : « Vous vous êtes assoupi et votre ange gardien a conduit la voiture. »



Saint Padre Pio, priez pour nous, que nous soyons vrais et avec nous-mêmes et avec Dieu!

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le merveilleux n'est pas le plus important dans la vie de Padre Pio.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici un merveilleux texte du Père Henri Caro sur la Famille dans le Coeur de Dieu.
» profanation de l'IsLam (très important pour les musulmans)
» Le plus important dans la vie, c'est écouter Dieu, affirme Benoît XVI
» Le salaire de la peur.
» Le Zoroastrisme ou Mazdéisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: