Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016    Dim 4 Sep - 8:34:14

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016 

L. s.: Lc 15, 1 – 10 : quand il a retrouvé la brebis il la met tout joyeux sur ses épaules      

Référence complémentaire : Livre du prophète Ezéchiel (Ez 34, 11 – 16)  

Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité. Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles ; je les mènerai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées, dans les endroits les meilleurs. Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leurs prairies seront sur les hauteurs d'Israël. Là, elles se reposeront dans de belles prairies, elles brouteront dans de gras pâturages, sur les monts d'Israël. C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, déclare le Seigneur Dieu. La brebis perdue, je la chercherai ; l'égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la soignerai. Celle qui est faible, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître avec justice. 

Lectio Divina du DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016
Page 1 sur 1