Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le voyageur apoplectique fixait ses yeux étonnés sur nos mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Le voyageur apoplectique fixait ses yeux étonnés sur nos mains    Sam 3 Sep - 8:42:10

Le Prince Xavier de Bourbon raconte : "Je venais de Luxembourg et j'allais à Bruxelles (Belgique) par le train. C'était peu après la Libération en 1944 et les wagons n'étaient ni très confortables ni très éclairés. Et comme le soir commençait à tomber au départ d'Arlon et que j'étais dans l'impossibilité de lire, je me mis à dire mon chapelet.

J'étais seul. A Marbehan, une femme monta, qui, me voyant prier me fit un petit salut complice, sortit son chapelet et, comme moi, l'égrena en silence. J'admirais sa piété tranquille et fière lorsqu'à l'arrêt de Longlier, un gros homme, haut en couleur, envahit le compartiment et s'installa bruyamment. Et d'instinct, ma voisine me regarda, comme pour m'annoncer qu'elle ne céderait pas au respect humain. 

Je lui répondis par un sourire d'encouragement, au moment même où le voyageur apoplectique fixait ses yeux étonnés sur nos mains et notre rosaire. Allait-il rire ? Point du tout... A notre vive surprise, au contraire, il ôta son chapeau et nous dit : "Puisque vous le dites tout bas tous les deux, pourquoi ne le dirions-nous pas tout haut ?... Ce que nous fîmes, jusqu'à Jemelle où mes compagnons descendirent..."

La vraie piété (St François de Sales)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1