Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du MERCREDI 24 AOÛT

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du MERCREDI 24 AOÛT    Mer 24 Aoû - 9:18:50

MERCREDI 24 AOÛT  

Lc 18, 1 – 8 : «lorsque le Fils de l’homme viendra trouvera-t-il la foi sur la terre ?» 

1 Et il leur disait une parabole sur la nécessité de toujours prier et de ne pas se lasser.

2 Il dit: " Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et n'avait point égard aux hommes.

3 Et il y avait dans cette ville une veuve qui venait à lui et disait: " Fais-moi justice de mon adversaire. "

4 Et pendant un temps il ne le voulait pas. Après quoi cependant il se dit en lui-même: " Encore que je ne craigne pas Dieu et que je n'aie pas égard aux hommes,

5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, pour qu'elle ne vienne pas me rompre la tête éternellement. "

6 Et le Seigneur dit: " Ecoutez ce que dit le juge inique!

7 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient à lui nuit et jour, lui qui use de patience envers eux?

8 Je vous le dis, il leur fera justice promptement. Seulement, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?"

Lectio Divina du MERCREDI 24 AOÛT
Page 1 sur 1