Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baptisé par un commissaire païen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Baptisé par un commissaire païen    Mar 23 Aoû - 8:50:29

J'ai passé plusieurs mois dans une prison communiste, sans avoir été accusé de quoi que ce soit. Le chef de police inspectait la prison ; il entra dans ma cellule et m'adressa les questions habituelles sur mon instruction et évolution communiste. Puis il ajouta :

J’ai quelque chose à te dire, écoute... Hier, en faisant l'inspection des familles de mon quartier, je suis tombé sur une mère de famille en pleurs devant son bébé de deux ans qui se mourait. Je lui dis : "Va me chercher un peu d'eau, je veux guérir ton enfant." Méfiante, elle ne me quitte pas de l'œil et revient avec une tasse d'eau. J'en verse sur la tête du bébé en disant : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit."

Pourquoi as-tu fait cela ? lui demandai-je, surpris. - J'ai appris à le faire au collège, et moi, païen, cela m'a toujours frappé, je veux dire la facilité que nous avons d'envoyer des petits enfants au ciel, des petits enfants à qui ne veut pas sourire la terre.

- L'as-tu fait souvent ? - Deux fois seulement. - Comment se fait-il que tu sois communiste ? - Si l'on veut vivre et faire vivre sa famille, force est d'être avec ceux qui sont les maîtres, mais je déteste leur manière de penser, de juger, d'enseigner, d'agir. Garde cela pour toi. - Je te le garantis. Je prierai pour toi et que Marie te protège...

Le baptême pour le pardon des péchés

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1