Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une histoire merveilleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5830
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Une histoire merveilleuse   Jeu 18 Aoû - 8:51:07


Une histoire merveilleuse 
 
En 1134, trois chevaliers français partis en croisade sont faits prisonniers par le sultan d'Egypte qui tente de les faire apostasier, et va jusqu'à leur envoyer sa fille Isménie, particulièrement belle. Mais les trois croisés l’évangélisent. Convaincue, Isménie demande alors aux chevaliers de lui sculpter l'image de Marie…

Durant la nuit ils taillent une petite statuette de bois noir représentant la Vierge tenant son Fils debout sur ses genoux. Or à leur réveil, une éblouissante lumière jaillit de la statue, miraculeuse. La nuit suivante Notre Dame apparaît à Isménie et lui dit : 

« J'ai prié pour toi mon Fils et Seigneur, il a daigné te choisir comme sa fidèle et bien-aimée servante. Tu délivreras de leur prison mes trois dévots chevaliers, tu seras baptisée (…) et plus tard, je te recevrai pour toujours dans mon paradis ». 

L'évasion commence, ils franchissent le Nil. Epuisés ils s'arrêtent pour dormir et… se réveillent en France, à Liance, non loin de Laon ! Les Trois croisés construisent là un sanctuaire en remerciement. La princesse Isménie, adjure le coran, reçoit, avec le nom de Marie, le baptême le 8 septembre 1134. Liance, au XVème siècle change son nom en Liesse qui veut dire "Joie" tant la Vierge Marie, comblait de joie les pèlerins !
 
 


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire merveilleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une merveilleuse histoire.
» la merveilleuse histoire du tabac
» La merveilleuse histoire des deux fils
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: