Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est la Sainte Vierge qui m'a dit de vous envoyer chercher…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5348
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: C'est la Sainte Vierge qui m'a dit de vous envoyer chercher…    Mer 10 Aoû - 9:04:37



C'est la Sainte Vierge qui m'a dit de vous envoyer chercher… 
 
Pendant la guerre de 14-18, le père Lalande est mobilisé comme caporal-infirmier dans un hôpital, à Ivry (France). Un soir, un garçon vient le demander à l'hôpital : "Que veux-tu ?" - "Je viens chercher le Père de la part de mon père qui se meurt."

Stupéfait, le Père Lalande se décide à partir puisqu'une âme le demande. Chemin faisant, il essaie d'entrer en conversation avec le garçon qui répond invariablement : "Oh ! vous savez, les curés, moi !"…

On arrive. Le Père pénètre dans un taudis où un vieillard agonise ; il le confesse  et l'extrémise. Puis il pose cette question : "Comment saviez-vous que j'étais à l'hôpital?"

- "Je ne le savais pas, répond le vieillard. C'est la Sainte Vierge qui m'est apparue et qui m'a dit de vous envoyer chercher... Je suis un enfant trouvé dans les rues de Constantinople. J'ai fait ma première communion chez des religieux qui m'avaient recueilli. Durant la retraite, le prédicateur nous fit promettre de réciter tous les jours un "Je vous salue, Marie", quoi qu'il arrive. J'ai fait de tout, vol, viol, assassinat. Mais je n'ai jamais omis mon "Je vous salue" quotidien. L’autre nuit, j'ai vu la Vierge qui m'a dit : « Tu vas mourir; fais appeler le Père qui est à l'hôpital pour te confesser ».
 
 
Marie pendant notre agonie


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la Sainte Vierge qui m'a dit de vous envoyer chercher…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONTARIO (RC) - La ville de Windsor affirme qu'une statue de la Sainte Vierge qui orne la devanture d'une maison contrevient au règlement municipal
» Prière de consécration à la Sainte Vierge
» LITANIES A LA SAINTE VIERGE
» Merci à la Sainte Vierge
» Litanies a la Tres Sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: