Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parabole Japonaise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Parabole Japonaise !   Mer 3 Aoû - 13:13:33

Livre de Jérémie 31, 1-7

En ce temps-là – oracle du Seigneur –, je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et elles seront mon peuple.
Ainsi parle le Seigneur : Il a trouvé grâce dans le désert, le peuple qui a échappé au massacre; Israël est en route vers Celui qui le fait reposer.
Depuis les lointains, le Seigneur m’est apparu : Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité.
De nouveau je te bâtirai, et tu seras rebâtie, vierge d’Israël. De nouveau tu prendras tes tambourins de fête pour te mêler aux danses joyeuses.
De nouveau tu planteras des vignes dans les montagnes de Samarie, et ceux qui les planteront en goûteront le premier fruit.
Un jour viendra où les veilleurs crieront dans la montagne d’Éphraïm : « Debout, montons à Sion, vers le Seigneur notre Dieu! »
Car ainsi parle le Seigneur : Poussez des cris de joie pour Jacob, acclamez la première des nations! Faites résonner vos louanges et criez tous : « Seigneur, sauve ton peuple, le reste d’Israël! »

bible1

Par sa Parole, Dieu se plaît à nous dire de quel amour Il nous aime.
Oui, nous sommes aimés : il serait tellement merveilleux d'y croire, de tous y croire!

Je vous raconte une parabole japonaise qui nous dit l'amour de Dieu.

On raconte (c'est une parabole) qu'un riche japonais vivait sur une haute montagne
avec la mer à ses pieds.Il entendit à la radio qu'un tsunami allait frapper la région sous peu.
Au même moment, sur la plage, il y avait plusieurs personnes en train de faire la fête, et elles s'amusaient beaucoup.
« Que vais-je faire? », se demanda notre riche japonais. « Je n'ai pas le temps de descendre
pour les aviser.Je vais mettre le feu à ma maison, et les gens monteront pour venir m'aider. »

Les gens de la plage, voyant le feu, se dirent : « Allons l'aider! Mais nous avons tant de plaisir... »
Près de la moitié des gens décidèrent de laisser la fête et montèrent la montagne pour aller aider.
Mais en fin de compte, ce sont eux qui ont été aidés, car ils ont eu la vie sauve, mais les autres non.

Tout ce que Dieu fait est pour notre bonheur, même si parfois nous ne comprenons
pas ou même s'il nous semble indifférent, car DIEU A CE POUVOIR DE TOUT CHANGER EN BIEN.
Sa Miséricorde nous poursuit de son Amour. Nous sommes aimés, tellement aimés!

Message Lumiere

Parabole Japonaise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1