Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)   Jeu 21 Juil - 13:17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous savez tous que les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se dérouleront à Cracovie en Pologne du 26 au 31 juillet, et notre Pape François y sera présent. Avant le grand rassemblement, du 20 au 25 juillet, les jeunes vivent les journées en diocèse : temps d'action sociale, d'échanges culturels et de merveilleuses rencontres avec les familles de la Pologne. La Famille Myriam y est présente avec un groupe d'une vingtaine de jeunes du Québec. Nous avons aussi cette année une équipe de petits frères et de petites sœurs qui partent aujourd'hui pour le Rwanda afin de vivre une JMJ avec les jeunes de Kigali qui ne pouvaient se rendre en Pologne.
J'ai pensé vous présenter aujourd'hui une portion de la lettre envoyée par le pape aux jeunes pour bien se préparer à vivre ce rassemblement. Peut-être que sa lettre pourrait aussi vous inspirer.

croix2

La miséricorde de Dieu est très concrète, et nous sommes tous appelés à en faire personnellement l’expérience. Lorsque j’avais dix-sept ans, un jour où je devais sortir avec mes amis, j’ai décidé de me recueillir d’abord dans une église. Une fois à l’intérieur, j’ai trouvé un prêtre qui m’a inspiré une confiance particulière, et j’ai senti le désir d’ouvrir mon cœur dans la confession.

Cette rencontre a changé ma vie! J’ai découvert que lorsque nous ouvrons nos cœurs avec humilité et transparence, nous pouvons contempler d’une façon très concrète la miséricorde de Dieu. J’ai eu la certitude que dans la personne de ce prêtre, Dieu était là, m’attendant déjà, avant même que je ne fasse le premier pas pour entrer dans l’église. Nous le cherchons, mais il nous précède toujours. Il nous cherche depuis toujours et il nous trouve en premier. Peut-être quelqu’un parmi vous a-t-il un poids sur le cœur et pense : j’ai fait ceci, j’ai fait cela... N’ayez pas peur! Il vous attend! Il est père : Il nous attend toujours! Comme c’est beau de trouver l’étreinte miséricordieuse du Père dans le sacrement de la Réconciliation, de découvrir le confessionnal comme le lieu de la Miséricorde, de se laisser toucher par cet amour miséricordieux du Seigneur qui nous pardonne toujours!

Et toi, cher jeune, as-tu jamais senti se poser sur toi ce regard d’amour infini? Ce regard qui, au-delà de tous tes péchés, limites, échecs, continue à te faire confiance et à considérer ta vie avec espérance? Es-tu conscient du prix que tu as aux yeux de ce Dieu qui t’a tout donné par amour? Comme le dit saint Paul : « La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous » (Rm 5, 8. Mais comprenons-nous vraiment la puissance de ces mots?

Message Lumiere

Pour commander le CD de la Miséricorde, vous pouvez nous écrire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et NOUS DONNER VOS COORDONNÉES :
NOM, ADRESSE POSTALE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)
Page 1 sur 1