Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Vierge Marie vint à son aide lors d’une crise spirituelle profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: La Vierge Marie vint à son aide lors d’une crise spirituelle profonde    Lun 18 Juil - 8:27:01

On fête aujourd’hui saint François de Sales (1567-1622), patron des journalistes, évêque de Genève (Suisse), docteur de l’Eglise, « docteur de l'amour ».

Rappelons que la Vierge Marie vint à son aide lors d’une crise spirituelle profonde alors qu’il était à Paris. Il alla prier le « Souvenez-vous » au pied d’une Vierge Noire, auprès de laquelle on invoquait Marie sous le vocable de Notre Dame de Bonne délivrance, une statue qui se trouve aujourd’hui à Neuilly-sur-Seine (France), et il fut exaucé.

C'est en songeant à Notre Dame de Bonne Délivrance à qui il a confié son œuvre auprès des prisonniers, que Claude Bernard répand la prière du Memorare que saint François de Sales y avait dite en 1578 :

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

François de Sales (1567-1622)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1